Le Canada prend les commandes des activités renforcées de police aérienne de l’OTAN en Roumanie (VIDÉO)

0


L’Aviation royale canadienne a pris officiellement la responsabilité de la mission des activités renforcées de police aérienne de l’OTAN en Roumanie, ce 29 août 2018.

C’est la Royal Air Force (RAF) britannique qui avait le mandat jusqu’à présent.

Lors d’une cérémonie à la base aérienne de Mihail Kogalniceanu, dans le sud de la Roumanie, la 135e Escadre aérienne expéditionnaire a confié la responsabilité de la mission de l’OTAN aux Canadiens dont les avions de chasse CF-18 Hornet remplacent les Typhoon de la RAF.

Les Forces armées canadiennes envoient près de 135 de ses membres et cinq CF‑18 Hornets à Constanta, en Roumanie pour prendre part aux activités renforcées de police aérienne de l’OTAN de septembre à décembre 2018.

Cette mission est effectuée dans le cadre de l’Opération REASSURANCE, la contribution canadienne aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN. Durant le déploiement, les CF-18 Hornets renforceront les capacités de la Force aérienne roumaine en matière d’activités de police aérienne.

Les activités renforcées de police aérienne de l’OTAN sont effectuées dans le cadre d’une mission de défense collective en temps de paix. Leur objectif est de protéger l’espace aérien de l’alliance.

Durant les prochains mois, les équipes seront en alerte 24h/24. Le lieutenant-colonel Timothy Woods, commandant de la Force opérationnelle aérienne Roumanie avait expliqué lors d’une interview téléphonique avec 45eNord.ca que les militaires canadiens feront «aussi des engagements locaux d’entraînement. Nous volerons avec les Roumains pour pratiquer différents types de missions, et nous volerons aussi avec les pays voisins».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.