Dernière chance jeudi de voir la Garde de cérémonie pour la saison 2018

0
Des membres de la Garde de cérémonie quittent le terrain de parade lors de la célébration annuelle Fortissimo sur la Colline du Parlement à Ottawa, en Ontario, le 19 juillet 2018. (Matelot de 3e classe Camden Scott)

La Garde de cérémonie des Forces armées canadiennes procédera à la dernière cérémonie de relève de la garde de 2018 sur la Colline du Parlement le jeudi 23 août, à 10 h, et cessera de poster des sentinelles à Rideau Hall à 11 h.

Au cours de la saison 2018, la Garde de cérémonie a épaté des milliers de Canadiens et de touristes avec sa musique militaire et ses drills exécutés avec précision. En plus des cérémonies de relève de la garde sur la Colline du Parlement, des soldats jouaient le rôle de sentinelles à Rideau Hall.

La Garde de cérémonie a également participé à un certain nombre d’activités dans la région de la capitale nationale (RCN), y compris Fortissimo, l’un des plus importants spectacles de musique en plein air dans la RCN, et a fourni une garde d’honneur à des dignitaires en visite au pays.

Les soldats et musiciens de la Garde de cérémonie se disperseront maintenant sur le territoire du Canada pour regagner leur unité d’appartenance.

Citations

«Avec la fin des services d’honneur pour la saison 2018, les membres de la Garde de cérémonie méritent d’être félicités pour un travail bien accompli. La Garde de cérémonie remercie également tous les membres du public qui sont venus voir cette belle tradition canadienne.» Major Stéphane Tremblay, commandant de la Garde de cérémonie.

Faits en bref

Tous les membres de la Garde de cérémonie sont des militaires pleinement formés des Forces armées canadiennes. Bon nombre de ces militaires ont participé à des opérations internationales.

La première cérémonie de la relève de la garde a eu lieu sur la Colline du Parlement le 2 juillet 1959. Elle a été exécutée par le Regiment of Canadian Guards, un régiment de la Force régulière des Forces armées canadiennes.

Plus tard, le Détachement des services d’honneur était composé de deux régiments de réservistes, le Governor General’s Foot Guards, d’Ottawa, et le Canadian Grenadier Guards, de Montréal. Aujourd’hui, la Garde de cérémonie est formée de soldats venant d’unités de partout au Canada qui ont adopté les coutumes et les traditions de ces deux régiments de garde.

Au besoin, la Garde de cérémonie peut former une garde d’honneur lors de la visite de dignitaires. En outre, la Musique de la Garde de cérémonie participe à des concerts publics, à des cérémonies militaires et à d’autres événements qui se déroulent dans la région de la capitale nationale.

De nombreux membres de la Garde de cérémonie sont des réservistes qui tirent profit des possibilités d’emploi d’été à temps plein offertes par l’Armée canadienne. L’Armée canadienne offre des emplois rémunérés à tous les soldats de la Première réserve qui se déclarent disponibles pendant l’été, du 1er mai au 31 août.

Les commentaires sont fermés.