Le Relais national de motocyclettes de la Police militaire sera à Valcartier le 16 août

0
Environ 300 motocyclistes de la Police militaire et autres civils participent au Relais national de motocyclettes de la Police militaire 2018 se joignant au groupe pour une étape ou plus de l’aventure. (Brian Terry‎/Military Police National Motorcycle Relay)

Aujourd’hui, les motocyclistes du Relais national de motocyclettes de la Police militaire (RNMPM) arriveront à Ottawa au Jour 16 de leur périple de 27 jours à travers le Canada qui a pour but d’amasser des fonds pour le Fonds de la Police militaire pour les enfants aveugles.

Et, le 16 août, au jour 19 de leur périple, c’est à la BFC Valcartier que seront les motocyclistes du Relais.

Les motocyclistes qui font le trajet complet ont commencé à Victoria, en Colombie-Britannique, le 29 juillet 2018. Jusqu’à maintenant, ils ont roulé plus de 6 000 kilomètres. Environ 300 motocyclistes de la Police militaire et autres civils participent au RNMPM 2018, se joignant au groupe pour une étape ou plus de l’aventure. Le Relais couvre plus de 10 000 kilomètres et se termine à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 24 août 2018.

Citations

«Grâce aux incroyables efforts de la communauté de la Police militaire, nous réussissons à changer la vie d’enfants ayant un handicap visuel. Cette année représente la 10e édition du Relais national annuel de motocyclettes de la Police militaire, un jalon impressionnant et un témoignage de notre solidarité partout au Canada.»- Brigadier-général Simon Trudeau, Grand Prévôt des Forces canadiennes et commandant du Groupe de la police militaire des Forces canadiennes

«Je suis fier de me joindre aux nombreux motocyclistes et adeptes qui font de l’édition 2018 un des meilleurs relais jusqu’à maintenant. Beau temps… mauvais temps, nous sommes déterminés à aider les enfants ayant un handicap visuel à recevoir les services et le soutien financés chaque année par notre collecte de fonds.»-Sergent (à la retraite) Lamont French, président national du Relais national de motocyclettes de la Police militaire.


2018 Military Police Motorcycle Relay – Valemount, BC, le 2 août. ValemountCommunityTV

Faits en bref

Le RNMPM est le plus long relais de motocyclettes au monde. Chaque année, les participants parcourent plus de 10 000 kilomètres d’un océan à l’autre en faisant des arrêts dans des établissements des Forces armées canadiennes (FAC) et dans des centres d’intérêts tout au long de la route.

Voici le calendrier du RNMPM 2018 du 15 au 24 août 2018 :

14 août/Jour 17, Ottawa, Ont., jour de repos;
15 août/Jour 18, d’Ottawa, Ont. à la BFC Valcartier, Qué;
16 août/Jour 19, de la BFC Valcartier, Qué à la BFC Gagetown, N.-B.;
17 août/Jour 20, de la BFC Gagetown, N.-B. à Charlottetown, Î.-P.-É.;
18 août/Jour 21, de Charlottetown, Î.-P.-É. à la BFC Halifax, N.-É.;
19 août/Jour 22, BFC Halifax, N.-É., jour de repos;
20 août/Jour 23, de la BFC Halifax, N.-É. à Aulds Cove, N.-É.;
21 août/Jour 24, d’Aulds Cove, N.-É. à Port aux Basque, T.-N.-L. (traversier de nuit);
22 août/Jour 25, de Port Aux Basque, T.-N.-L. à Gander, T.-N.-L.;
23 août/Jour 26, de Gander, T.-N.-L. à St. John’s, T.-N.-L.;
24 août/Jour 27, St. John’s, T.-N.-L., dernier jour.

Le RNMPM 2018 verse les sommes récoltées au Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles. Jusqu’à maintenant le Relais a amassé plus de 600 000 $ depuis ses débuts en 2009.

Fondé en 1957, le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles est dirigé par des membres de la Police militaire, en service et à la retraite, et par d’autres membres volontaires des FAC. Les enfants ayant un handicap visuel peuvent bénéficier des fonds amassés jusqu’à l’âge de 21 ans.

Les commentaires sont fermés.