Opération LENTUS en Colombie-Britannique: le combat contre les feux de forêts se poursuit

0
Opération LENTUS en Colombie-Britannique le combat contre les feux de forêts se poursuit. (MARPAC)

En réponse à la situation d’urgence en Colombie-Britannique, environ 420 membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont été déployés dans le cadre de l’opération LENTUS pour appuyer les efforts de lutte contre les incendies.

Environ 340 d’entre eux comprennent la Force opérationnelle terrestre (FAT) composée de membres de la Force régulière et de la Force de réserve du 3 PPCLI, du 1 PPCLI et du 39 GBC.

Depuis le 24 août 2018, 205 membres des FAC participaient directement à des opérations de nettoyage de zones de feux, et environ 110 membres supplémentaires sont actifs dans des capacités d’approvisionnement, de maintien, de commandement et de contrôle sur le terrain dans la province.

Environ 45 membres des FAC participent à la composante de la Force opérationnelle aérienne de cette opération.

Enfin, environ 35 autres membres se consacrent aux efforts de liaison et de coordination de l’opération LENTUS et sont basés au Quartier Générale des Forces maritimes du (Pacifique) et des forces opérationnelles interarmées du (Pacifique) (FMARP / FOIP) à la BFC d’Esquimalt à Victoria.

Ensemble, notre personnel collabore en permanence avec la province pour utiliser au mieux nos différentes capacités dans les zones touchées par les incendies.

Veuillez noter que ces chiffres peuvent fluctuer à mesure que les membres des FAC peuvent entrer ou quitter la zone d’opérations.

Les FAC restent engagées à fournir un soutien à la province de la B-.C. aussi longtemps qu’elle a besoin de notre aide.

Les commentaires sont fermés.