Jack Ryan sur Amazon Prime Video

0

Titre original: Tom Clancy’s Jack Ryan
Date de sortie: 31 août 2018 (mondial)
Durée: 8 épisodes de 42 à 64 minutes
Créée par: Steve Lightfoot
Avec: John Krasinski, Wendell Pierce, Abbie Cornish

Résumé express

Lorsque Jack Ryan, analyste de la CIA, tombe sur une série de virements bancaires suspects, son enquête l’oblige à quitter le confort de sa vie monotone d’employé de bureau et le propulse dans un jeu du chat et de la souris à travers l’Europe et le Moyen-Orient avec un terroriste en pleine ascension se préparant à une attaque massive contre les États-Unis et ses alliés.

Notre avis

Disponible depuis ce 31 août, cette nouvelle série de la plateforme d’Amazon reprend le personnage de Jack Ryan, de la série de livres écrits par Tom Clancy, mais s’éloigne de son matériel d’origine en n’adaptant pas un des nombreux romans, mais en en faisant plutôt un personnage contemporain sur les événements géopolitiques actuels et non durant la Guerre froide.

Au cinéma, pas moins de quatre acteurs ont déjà interprété Jack Ryan, mais John Krasinski (cinq après l’arrêt de The Office) insuffle un nouveau souffle d’innocence et de haute performance, alors que le personnage passe d’un analyste assis dans un bureau à un agent de terrain.

Amazon a mis clairement les gros moyens pour cette série et cela se voit et se ressent tout au long de cette première saison de huit épisodes de bout en bout. Le tournage a d’ailleurs réellement eu lieu partout sur la planète, et notamment… à Montréal !

Si la série est avant tout de l’espionnage, l’action est présente en tout temps dans ces épisodes et la géopolitique et l’humain derrière chaque action ou décision n’est pas oublié. L’ennemi n’est pas dans une vision manichéenne hollywoodienne, mais montre un visage humain réel.

Attendue, cette nouvelle série ne surprendra peut-être pas, mais est efficace ! Amazon a d’ailleurs déjà commandé une deuxième saison !

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.