La 20e Concentration internationale annuelle des tireurs d’élite du Canada à Gagetown

0
Des tireurs d’élite des Forces armées canadiennes, des militaires et des membres d’organismes civils chargés de l’application de la loi étrangers participent à la Concentration canadienne internationale des tireurs d’élite à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown en 2017. (Caporal Geneviève Lapointe, École de la tactique/Centre d’instruction au combat Gagetown)

L’École d’infanterie de l’Armée canadienne, qui fait partie du Centre d’instruction au combat, à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, sera l’hôte de la 20e Concentration internationale annuelle des tireurs d’élite du Canada (CITEC) du 21 septembre jusqu’au 28 septembre 2018.

Des militaires tireurs d’élite du Canada, de la France, de l’Irlande, des Pays‑Bas, de la Nouvelle‑Zélande, de la Pologne, du Royaume-Uni et des États‑Unis d’Amérique participeront à la concentration en compagnie d’agents d’exécution de la loi de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de Calgary, du Service de police d’Edmonton, de la Police régionale d’Halifax, du Service de police de la Ville de Montréal, de la Police régionale de Peel et de la Police régionale de Saint John.

La CITEC est une excellente occasion pour les participants de développer davantage de capacités opérationnelles liées à l’ensemble des compétences propres aux tireurs d’élite. Une partie de cette plateforme d’instruction de niveau avancé comprend l’utilisation de nouvelles percées technologiques, l’échange d’idées avec les Alliés et l’apprentissage de nouveaux changements doctrinaux sur la façon de s’entraîner avec efficacité et efficience. Les tireurs d’élite auront aussi l’occasion de partager leurs expériences liées aux tactiques, techniques et procédures des tireurs d’élite.

Le rôle opérationnel du tireur d’élite consiste à accroître l’importance des forces armées et des agences de maintien de l’ordre. La CITEC, qui est devenue une activité de classe mondiale populaire, aide les participants à maintenir et à améliorer leur expertise dans ce domaine.

Citation

«La Concentration internationale annuelle des tireurs d’élite du Canada établit les conditions permettant aux participants de s’exercer et de discuter de tactiques, techniques et procédures pertinentes sur le plan opérationnel. En mettant l’accent sur l’expérience opérationnel et les leçons retenues par le Canada et ses alliés, la CITEC favorise une compétition saine et l’esprit de corps, tout en donnant lieu à discussion sur les moyens d’améliorer l’ensemble des compétences des tireurs d’élite pour toutes les parties concernées.», Colonel John Errington, commandant du Centre d’instruction au combat

Faits en bref

Le Centre d’instruction au combat offre une formation avancée pour les groupes professionnels de spécialistes, comme les tireurs d’élite d’infanterie, afin de développer les compétences et habiletés précises qui sont exigées pour maintenir les niveaux de préparation élevés qui sont attendus au sein de l’Armée canadienne.

Les tireurs d’élite canadiens sont formés en techniques avancées de tir et d’observation, ainsi qu’à l’emploi des tireurs d’élite à toutes les étapes de la planification de la guerre et de la tactique.

En parallèle à la Concentration internationale annuelle des tireurs d’élite du Canada, la Concentration de tir à l’arme légère des Forces armées canadiennes 2018 (CTALFAC 18) se tient au Polygone de Connaught et centre d’entraînement élémentaire à Ottawa, du 10 au 22 septembre 2018. Outre les tirs au fusil de service, au pistolet de service et à la mitrailleuse légère, la CTALFAC 2018 sera aussi l’hôte de la Compétition de maniement des armes de l’Armée de terre canadienne, qui est une série d’épreuves d’habiletés collectives de l’Armée.

La Concentration de tir à l’arme légère des Forces armées canadiennes présente une occasion pour les membres des FAC nouveaux et chevronnés, ainsi que pour les compétiteurs internationaux, de mettre à l’épreuve et améliorer leurs compétences et leurs connaissances dans un environnement contrôlé et axé sur les opérations.

Les commentaires sont fermés.