À Québec, exercice militaire aux Galeries de la Capitale et à Fleur de Lys

0
Les galeries de la capitale. (Google Maps)

Une cinquantaine de réservistes, militaires à temps partiel du 35e Bataillon des services, participeront à un exercice aux centre commerciaux les Galeries de la Capitale et Place Fleur de Lys les samedi et dimanche 22 et 23 septembre.

Cet exercice a pour but d’entraîner les militaires à planifier, coordonner et exécuter plusieurs aspects des services de soutien au combat en milieu urbain.

Le poste de commandement et le cantonnement seront établis à Fleur de Lys, centre commercial, le samedi 22 septembre, puis se déplaceront le soir même jusqu’aux Galeries de la Capitale, où ils resteront jusqu’au dimanche 23.

Plus de 20 véhicules et approximativement 50 militaires feront partie de cet exercice. Aucune arme et aucun véhicule blindé de combat ne seront utilisés. Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement.

Le 35e Bataillon des services est une unité logistique composée de réservistes de l’Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-Brigade du Canada.

Le quartier général du 35e Bataillon des services est situé à Québec dans le quartier Saint-Sauveur.

On compte de nombreux métiers au sein du bataillon, tel qu’officier du génie électrique et mécanique, chauffeur, mécanicien, technicien d’approvisionnement ou d’armement, cuisiniers et bien d’autres.

Les commentaires sont fermés.