Afghanistan: au moins 4 morts dans le crash d’un hélicoptère militaire afghan

0

Un hélicoptère militaire afghan transportant des armes et des minutions a explosé et pris feu lors d’un « atterrissage d’urgence » dans l’ouest de l’Afghanistan, tuant au moins quatre personnes y compris le pilote, a-t-on appris samedi auprès de responsables régionaux.

Au cours d’un trajet vendredi soir depuis Herat jusqu’à la province voisine de Farah, l’appareil a rencontré des « problèmes techniques », a expliqué à l’AFP Nasir Mehri, porte-parole du gouverneur de la province de Farah.

Dans un message à la presse diffusé sur WhatsApp, le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid a affirmé que des combattants avaient abattu « l’hélicoptère ennemi ».

Le bilan de quatre morts a été confirmé par le porte-parole de la police dans la province de Farah, Mohibullah Mohib.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense a pour sa part fait état de cinq morts et indiqué qu’une équipe technique avait été envoyée sur place pour enquêter sur l’accident.

Les talibans ont intensifié les attaques contre les forces de sécurité alors que le gouvernement afghan et les Etats-Unis cherchent à les pousser à s’asseoir à la table de négociations pour mettre fin à plus de 38 années de guerre ininterrompue depuis l’invasion soviétique de l’Afghanistan fin 1979.

Des représentants américains ont rencontré en juillet des talibans au Qatar. Un cadre taliban basé au Pakistan voisin a indiqué à l’AFP qu’il espérait de nouvelles discussions « bientôt » et des rumeurs font état d’un nouveau dialogue entre les deux parties ce mois-ci.

Les commentaires sont fermés.