RETROUVÉ | Un frère d’armes porté disparu à Québec

0
Philippe Fortin.

Mise à jour à 10h00:

La Sûreté du Québec l’a retrouvé ! Merci pour vos partages !

– – –

Le Service de police de Québec sollicite l’aide de la population pour retrouver un homme de 32 ans, porté disparu depuis lundi 3 septembre.

Le caporal-chef (ret.) Philippe Fortin, a été vu la dernière fois vers 19h00 dans le secteur de Limoilou. Il aurait quitté à bord d’un véhicule de marque Kia Rondo de couleur argent qui est immatriculé 209 VHF.

Il portait un chandail blanc et bleu, une casquette noire et des espadrilles Under Armour noires, au moment de sa disparition.

Il mesure 1,67 m (5’6), pèse 61 kg (135 lb), a les yeux bruns et a les cheveux bruns coupés courts.

La police dit avoir des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Toute information pour retrouver Philippe Fortin peut être communiquée via le 911 (pour obtenir une assistance immédiate) ou via le 418 641-AGIR (1-888-641-2447).

De juillet 2007 à mars 2008, le caporal Fortin a été déployé en Afghanistan, en qualité de mentor junior auprès de la Police nationale afghane. Il s’est distingué comme un soldat de combat efficace et un excellent secouriste, d’un calme et d’une compassion qui ont été une source d’inspiration autant pour ses homologues canadiens qu’afghans, et s’est mérité la médaille du service méritoire.

Il est retourné à deux autres reprises en Afghanistan et à été libéré des Forces en 2017.

 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.