Postes Canada rend hommage aux Forces armées canadiennes en dévoilant un timbre

0
Dévoilement d’un timbre hommage aux membres des Forces armées canadiennes. (Postes Canada)

Postes Canada a dévoilé cette semaine un timbre-poste rendant hommage aux Forces armées canadiennes (FAC), qui partout au pays, jouent un rôle déterminant dans des situations d’urgence comme les feux de forêt, les inondations et les tempêtes de verglas.

Les membres dévoués des Forces armées canadiennes régulières et de réserve constituent le dernier recours lorsque surviennent des catastrophes naturelles. Formés dans les domaines de l’ingénierie, de la santé, de l’aviation, de la logistique, ainsi que dans l’utilisation d’équipement spécialisé, ils organisent des évacuations, fournissent aide et transport, accomplissent des missions de recherche et de sauvetage, et plus encore. Lorsque, à la suite de l’approbation du Gouvernement fédéral, une autorité provinciale ou territoriale fait appel à leurs services, les FAC peuvent déployer le personnel et les ressources de l’Armée canadienne, de l’Aviation royale canadienne et de la Marine royale du Canada, comme des navires, des aéronefs et des véhicules. Ces missions sont exécutées dans le cadre de l’Opération LENTUS.

Cette année seulement, les FAC ont répondu à des appels à l’aide en août (près de 600 feux de forêt en Colombie-Britannique), en mai (évacuation de 140 personnes menacées par des feux de forêt au Manitoba et secours aux victimes d’inondations en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick) et en avril (secours aux victimes d’inondations parmi les membres de la nation Kashechewan, en Ontario).

Le dévoilement du timbre a eu lieu à la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier, près de Québec, qui compte environ 6 000 membres appartenant principalement au 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada et au Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. Des membres de la base ont appuyé des missions de l’Opération LENTUS, entre autres récemment, lors des inondations du printemps 2017 au Québec.

Dévoilement d’un timbre hommage aux membres des Forces armées canadiennes. (Postes Canada)

Les cinq figurines sur les intervenants d’urgence

Les autres timbres de ce jeu rendent hommage aux paramédics, aux experts en recherche et sauvetage, aux pompiers et aux policiers. Le timbre sur les paramédics a été dévoilé hier au siège social d’Ambulance Nouveau-Brunswick, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Le prochain sera dévoilé demain à Banff, en Alberta. Les cinq figurines de cette émission seront révélées d’ici à vendredi.

Les timbres seront en vente à postescanada.ca et dans les bureaux de poste à l’échelle du pays à compter du vendredi 14 septembre.

Les commentaires sont fermés.