Premier Grand rassemblement des vétérans à Saint-Hubert

0

Des dizaines d’exposants, dont Anciens combattants Canada, la Légion royale canadienne, le CRFM région de Montréal, des associations de vétérans, des entreprises tel le Corps des commissionnaires du Canada ou Garda World, qui emploient nombre de vétérans, ou d’autres qui veulent leur offrir leur services , comme le centre d’équithérapie Équisens, participeront samedi 29 septembre au premier Grand rassemblement des vétérans.

Ce rassemblement est organisé par la Fondation québécoise des vétérans, autrefois la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne.

En élargissant son action, la Fondation de l’Hôpital est en effet devenue la Fondation québécoise des vétérans avec pour mission, non seulement d’amplifier le soutien apporté à l’Hôpital Sainte-Anne, mais aussi, désormais, de soutenir également tous les vétérans qui vivent des difficultés dans leur transition à la vie civile.

Il y a, souligne la Fondation sur son site, 1500 militaires qui sont libérés chaque année des Forces armées canadiennes, et 25 %, un militaire sur quatre, qui éprouvent de la difficulté dans leur transition à la vie civile.

C’est ainsi que ce premier Grand rassemblement, qui aura lieu samedi 29 septembre au hangar d’Aviation CMP, 6000 route de l’Aéroport à Saint-Hubert, de 9h à 18h, se veut une occasion pour échanger, entraider et soutenir les vétérans ainsi que leurs proches, leurs conboints, leurs familles, amis et collègues.

En tout, environ 30 organismes et institutions vont être présents au Grand rassemblement, cherchant à y créer des ponts vers les vétérans afin de mieux contribuer à leur mieux être.

Outre les ateliers d’information, plusieurs activités amusantes y sont aussi prévues (barbecue, épluchette de blé d’inde); il y aura une garderie sur place avec des jeux et on procédera aussi sur place au tirage d’un tour de ville en hélicoptère (4 gagnants).

L’organisation a aussi prévu un service de navette offert gratuitement de 9h00 à 18h00 partant du Métro Longueuil et de la Gare Longueil-Saint-Hubert où le stationnement est gratuit.

Outre les organismes et aux institutions qui contribuent à leur bien-être, le Grand rassemblement s’adresse également aux intervenants, professionnels et travailleurs sociaux qui souhaitent rencontrer et entendre les vétérans sur leurs besoins, leurs enjeux et les pistes de solutions qu’ils souhaiteraient voir priorisées.

Les commentaires sont fermés.