Les résultats de la 11e Course de l’Armée du Canada annuelle

0
Le lieutenant-colonel (à la retraite) Reginald Wild, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a reçu la pièce spéciale du Défi Ortona de la part du brigadier-général Liam McGarry, chef d’état-major des opérations de l’Armée après avoir complété le 5 km, lors de la Course de l’Armée du Canada, le 23 septembre 2018, à Ottawa, Ontario. (Sergeant D.G. Janes/Directorate of Army Public Affairs)

Aujourd’hui, près de 20 000 participants ont couru, marché et roulé dans la région de la capitale nationale lors de la 11e Course de l’Armée du Canada annuelle. Pendant la course, des participants canadiens et internationaux de tous âges et de toutes aptitudes ont participé, aux côtés de membres des Forces armées canadiennes, dont des militaires malades ou blessés.

La Course de l’Armée du Canada a eu l’honneur d’accueillir un certain nombre d’invités distingués qui ont participé à l’événement, notamment l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale; Sherry Romanado, Secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés; le général Jonathan H. Vance, chef d’état‑major de la Défense; le lieutenant‑général Jean‑Marc Lanthier, commandant de l’Armée canadienne; l’adjudant-chef des Forces armées canadiennes, l’adjudant-chef Alain Guimond; et le sergent‑major de l’Armée canadienne, l’adjudant‑chef Stuart Hartnell.

La Course de l’Armée du Canada aimerait féliciter tous les participants aux épreuves de cette année, avec une mention spéciale pour les gagnants de chacune des épreuves :

  • 5 km : Logan Roots, première place – hommes, et Magalie Babineau, première place – femmes
  • 5 km des participants malades/blessés/handicapés : Robert Wein, première place – hommes, et Terri McPhail, première place – femmes
  • 10 km : Ryan MacDonnell, première place – hommes, et Kerri Labrecque, première place – femmes
  • 10 km des participants malades/blessés/handicapés : Andrew Soon, première place – hommes et Jessica Dajko, première place – femmes
  • Demi‑marathon : Maxime Leboeuf, première place – hommes, et Kate Sanborn, première place – femmes
  • Demi‑marathon des participants malades/blessés/handicapés : Joey Desjardins, première place – hommes, et Camille Rene, première place – femmes

Les résultats officiels des épreuves d’aujourd’hui se trouvent sur le site: www.sportstats.ca.

Les inscriptions pour la Course de l’Armée du Canada 2019 sont maintenant ouvertes! Faites partie de la 12e édition qui aura lieu le 22 septembre 2019. Inscrivez-vous: www.armyrun.ca.

Citations

«La Course de l’Armée du Canada de ce matin, la 11e édition, s’est une fois de plus révélée comme une source d’inspiration, de soutien communautaire, de camaraderie et d’esprit du guerrier alors que des membres du personnel de l’Armée et des Canadiens de tous les horizons ont roulé, marché et couru ensemble. Grâce à la participation de jeunes enfants, de groupes communautaires de la région, de militaires et même d’un vétéran d’Ortona de 98 ans, l’événement de cette année a consolidé la force derrière l’unité d’effort et la force de la diversité.

Au nom du sergent-major de l’Armée et de moi-même, félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement extraordinaire, des bénévoles, aux commanditaires, en passant par les partenaires et les participants. Nous sommes grandement reconnaissants de votre soutien de l’Armée canadienne, de ses militaires, de ses vétérans et de ses organismes de charité comme le programme Sans limites et Appuyons nos troupes. Au plaisir de vous retrouver le 22 septembre 2019!», Lieutenant-général Jean-Marc Lanthier, commandant de l’Armée canadienne.

«Je suis extrêmement reconnaissant et touché par le succès de la Course de l’Armée de cette année, qui était ma première en tant que directeur. Je tiens à reconnaître tous les commanditaires, les partenaires, le personnel de l’Armée et les bénévoles pour leur travail fantastique et pour avoir organisé une autre Course de l’Armée du Canada incroyable en 2018. Merci à tous ceux qui se sont joints à nous cette fin de semaine pour aider à célébrer cette 11e année. J’ai hâte de revoir tout le monde l’an prochain!»,Major David Tischhauser, directeur de la Course de l’Armée du Canada.

Faits en bref

La Course de l’Armée du Canada est l’un des événements les plus inspirants au pays, où les civils, les membres des Forces armées canadiennes et des coureurs de tous âges et de toutes aptitudes courent, marchent et roulent côte-à-côte pour témoigner leur fierté comme Canadiens et comme coureurs.

Lors de cette 11e édition de cette course annuelle, la Course de l’Armée du Canada a tenu cinq épreuves :

  • le 5 km, présenté par General Dynamics Missions Systems–Canada;
  • le 10 km, présenté par Accora Village;
  • le demi-marathon;
  • le Défi Ortona, présenté en partenariat avec Anciens Combattants Canada, qui combine le 5 km et le 10 km et qui souligne le 75e anniversaire de la campagne d’Italie pendant la Deuxième Guerre mondiale;
  • le Défi du commandant – qui en était à sa 3e année –, où les participants ont fait le 5 km pour ensuite faire le demi-marathon.

Depuis 2008, la Course de l’Armée du Canada a permis de recueillir plus de 2,6 millions de dollars à l’appui des fonds Sans limites et de Appuyons nos troupes – deux programmes de soutien financier des Forces armées canadiennes qui apportent de l’aide aux soldats malades ou blessés ainsi qu’à leur familles dans le besoin.

La fin de semaine de la Course de l’Armée du Canada, il y en a pour tous les goûts, y compris des expositions militaires, un Coin des petits, de la musique en direct, une expo sportive ainsi qu’une occasion unique d’interagir avec votre Armée canadienne.

Les commentaires sont fermés.