Des scientifiques, des militaires et des nouvelles technologies testées à Montréal

0
EUC 17, à Adélaïde en Australie, (Caporal Craig Barrett/Force de défense autralienne)

Des scientifiques de la défense des « Five Eyes » ainsi que des militaires vont prendre part prochainement à une expérience en environnement urbain contesté 2018 (EUC 18).

Du 10 au 21 septembre, des scientifiques canadiens de la défense et des membres des Forces armées canadiennes effectueront une série d’expériences de recherche en technologie dans la ville de Montréal aux côtés de pays partenaires, soit l’Australie, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

L’expérience en environnement urbain contesté (EUC 18) se déroulera dans les environs du Manège militaire Côte-des-Neiges, autour de belvédère Kondiaronk, le long de la rue de la Montagne et près du Silo no 5 dans le secteur du Vieux-Port.

La plupart des activités se dérouleront au cours de la journée, et quelques périodes d’essai auront lieu pendant la nuit. Tout le personnel militaire participant à l’expérience EUC 18 ne sera pas armé.

Cette expérience est réalisée dans le but d’appuyer l’avancement de la recherche sur la meilleure façon de mener des opérations militaires dans des environnements urbains.

Des mesures sont prises afin de minimiser les inconvénients pour les personnes se trouvant dans le secteur. Le public est toutefois avisé que certaines zones peuvent être inaccessibles pendant la durée de l’expérience EUC 18.

Cette expérience est réalisée dans le but d’appuyer l’avancement de la recherche sur la meilleure façon de mener des opérations militaires dans des environnements urbains. De nombreuses technologies seront mises à l’épreuves par des militaires, sous l’œil attentif de dizaines de scientifiques.

Une des nouvelles technologies qui sera testée à Montréal sera l’Internet des objets militaires, sous l’impulsion de la Dr australienne Christine Shanahan.

45eNord.ca se rendra sur place pour voir quelques unes de ces technologies émergentes.

L’Australie s’est fait l’hôte de la précédente édition de l’EUC et ce sont les États-Unis qui l’accueilleront en 2019.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.