Le 5e Régiment d’artillerie légère du Canada à l’entraînement dans la MRC de Valcartier

0
Le 5 RALC à Wainright. (Facebook)

Les citoyens de la MRC de La Jacques-Cartier et les gens de passage dans la région, dont les visiteurs de la Vallée Bras-du-Nord, pourront remarquer la présence d’une centaine de militaires à l’entraînement du 15 au 18 octobre prochains, nous avise le bureau des affaires publiques du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada.

Les soldats du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada mettront alors à l’épreuve leur résilience et leur leadership.

Le camp de base des troupes sera localisé au camping Shannahan, point d’accès le plus près de la Vallée Bras-du-Nord. Les activités comme la marche avec charge, le canyoning et le canoë en eau vive se dérouleront d’ailleurs principalement sur ce territoire.

Sur place, les soldats réaliseront leurs activités à pied ou à bord d’embarcations. Un autobus civil sera tout de même utilisé de temps à autre pour transporter les troupes entre les activités.

Aucune arme ni munition ne seront utilisées.

Afin de bonifier leur développement professionnel, les troupes effectuent parfois des entraînements comme celui-ci à des endroits qui leur sont moins familiers, souligne le communiqué du 5 GBC.

Le 5e Régiment d’artillerie légère du Canada (5e RALC) est un régiment d’artillerie de la Force régulière des Forces armées canadiennes stationné sur la base des Forces canadiennes Valcartier au Québec et fait partie du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada au sein de la 2e Division du Canada.

Le 5 RALC a le mandat de générer les ressources d’appui-feu afin d’appuyer le 5 GBMC et les Forces armées canadiennes dans l’atteinte de leurs mandats.

Les commentaires sont fermés.