Les Forces armées canadiennes mettent fin à leur opération d’aide humanitaire à Palu, en Indonésie

0
Renaissance 2018-Indonésie: Fin le 25 octobre de l’opération d’aide humanitaire des Forces armées canadiennes à Palu, en Indonésie, qui avait débuté le 29 septembre. (FAC)

Les Forces armées canadiennes ont mis fin à l’opération RENAISSANCE – Indonésie, une partie de la contribution canadienne à la mission d’efforts humanitaires à Palu, en Indonésie.

Au fil de l’opération, qui a duré quatorze jours, et à la demande du gouvernement indonésien, un CC-130J Hercules de l’Aviation royale canadienne a transporté et livré du matériel de secours canadien et a assuré une capacité de transport aérien tactique afin de faciliter la livraison de matériel humanitaire dans les zones touchées par le séisme et le tsunami.

En tout, 121 867 kilogrammes de matériel ont été transportés et livrés. Ils consistaient en de la nourriture, de l’eau, des abris et divers autres articles d’aide humanitaire. Le Canada faisait partie des 21 pays, en plus d’organisations non-gouvernementales actifs dans la région pour soutenir l’Indonésie après le séisme dévastateur du 29 septembre à Sulawesi et du tsunami qui a suivi.

Citations

«Je suis fier de la contribution des Forces armées canadiennes et d’Affaires mondiales Canada dans cette période difficile pour l’Indonésie. Nos pensées accompagnent les habitants de l’Indonésie alors qu’ils continuent leur reconstruction après le séisme et le tsunami récents», Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale.

Sommaire

La contribution des Forces armées canadiennes comprenait un aéronef CC-130J Hercules et 20 personnes.

L’avion a mené treize missions de transport aérien au cours de l’opération.

Le CC-130J Hercules était basée à Balikpapan, de l’autre côté du détroit de Makassar par rapport aux zones touchées de Palu.

Les commentaires sont fermés.