Infanterie 0010 #523 « ENDEX »

0

Je ne cacherais pas que ce gag a été inspiré du billet du « Bleu et Or » à propos d’un ENDEX qui raccourcit un Wainwright de trois semaines. Je l’avais déjà commencé puis j’avais jeter le premier essai de peur de me faire accuser de plagier un peu. Mais après avoir discuté un peu avec son fondateur et s’être entendu pour coopérer, je me suis dit qu’il ne le prendra pas mal s’il inspire « Infanterie 0010 ».

ENDEX est un terme que l’on cri lorsque l’attaque, la manœuvre ou whatever est terminé. C’est le signal de se regrouper et de faire le point sur ce qu’on l’on vient de faire.

Et le pire, c’est que je suis à peu près sûr que si quelqu’un se met à crier ENDEX au milieu d’une attaque, cela risque de créer une certaine confusion. Même que ça pourrait marcher. Quoi que ça mettrait quelques officiers et NCOs en Ta******ue. Et le « Bleu et Or » vient sans aucun doute de créer un gag qui dorénavant sera récurent lors des exercices.
***
PS : J’en ai déjà parlé un peu sur Facebook. Je suis en ce moment sur un tâche qui me garde pas mal occupé et qui me garde pas dans le clos. Et je n’emmène pas mon matériel à dessin principal dans le clos. Alors ma production va ralentir un peu dans les deux prochains mois. Si je peux faire deux strips par semaine tant mieux, sinon ce sera juste un. De plus je n’ai pas de signal Internet, alors quand je pourrais je lirais vos commentaires mais n’attendez pas de réponse rapide de ma part. Sur ce, bonne semaine !

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.