Israël mène une attaque aérienne contre le Hamas à Gaza

0
Un avion de chasse de l’armée israélienne (Archives/AFP)

Israël a mené une attaque aérienne lundi dans la bande de Gaza contre une position du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire palestinien, en réponse à des violences à sa frontière, a déclaré l’armée israélienne.

Du côté palestinien, il n’a pas été fait état dans l’immédiat de dommage ou victime.

Selon les forces militaires israéliennes, deux Palestiniens ont endommagé lundi la barrière de sécurité le long de la frontière, dans le sud de la bande de Gaza, à l’aide d’un engin explosif.

En réaction, un avion israélien a tiré en direction d’une position du Hamas dans le sud de l’enclave, a ajouté l’armée sans donner plus de précisions.

Dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait menacé d’infliger des « coups très douloureux » au Hamas, à la suite d’une recrudescence de violences dans la bande de Gaza.

Vendredi, l’Etat hébreu avait déjà suspendu des livraisons de fioul après des affrontements le long de la barrière séparant la bande de Gaza d’Israël, qui ont coûté la vie à sept Palestiniens.

Ces livraisons, vitales pour la production d’électricité dans la bande de Gaza, étaient censées atténuer des mois de tensions et soulager les maux de ce territoire palestinien soumis à un strict blocus israélien depuis plus de dix ans.

Les commentaires sont fermés.