Julie Payette devient présidente d’honneur du Fonds du Souvenir

0
La gouverneure-générale du Canada, Julie Payette, accueillie avec les honneurs militaires à la Citadelle de Québec à l’occasion de sa première visite officielle dans la ville de Québec, les 7 et 8 décembre 2017. (Twitter/@GGJuliePayette)

Julie Payette, CC, CMM, COM, CQ, CQ, CD, la gouverneure générale et commandante en chef du Canada a accepté de devenir présidente d’honneur du Fonds du Souvenir.

La Mission du Fonds du Souvenir est de veiller à ce qu’aucun Vétéran ne soit privé de funérailles et d’une inhumation dans la dignité, ainsi que d’une pierre tombale militaire, dû à un manque de ressources financières au moment du décès.

Avant de devenir gouverneure générale, Son Excellence la très honorable Julie Payette a été astronaute, ingénieure, communicatrice scientifique et administratrice de sociétés.

De 1992 à 2013, Mme Payette a travaillé comme astronaute et effectué deux missions dans l’espace (STS-96 et STS-127). Elle a aussi occupé pendant de nombreuses années le poste d’agente de liaison « capcom » (capsule communicator) au Centre de contrôle de mission de la NASA, à Houston au Texas, et elle a été astronaute en chef de l’Agence spatiale canadienne.

Mme. Payette a reçu de nombreuses distinctions, dont 28 doctorats honoris causa. Elle est Officier de l’Ordre du Canada et chevalière de l’Ordre national du Québec.

Les commentaires sont fermés.