Le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle présente son deuxième rapport annuel

0
. Ici, une conseillère du CIIS répond aux appels. (CIIS)

Le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS) a publié aujourd’hui son rapport annuel 2017-2018. Ce deuxième rapport annuel résume l’augmentation du nombre d’activités et de services conçus pour fournir un meilleur soutien aux victimes et poursuivre le changement de culture requis pour que les Forces armées canadiennes (FAC) deviennent le milieu de travail le plus respectueux et inclusif auquel les Canadiens s’attendent.

Parmi les faits saillants, dans la dernière année, le CIIS a réalisé ce qui suit:

• a fourni des services à près de 400 personnes;

• a augmenté la disponibilité de ses services à 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. L’élargissement de la disponibilité des services permet aux militaires canadiens d’avoir accès à des services de soutien au Canada et à l’étranger en tout temps.

• a entamé les travaux sur nombre d’initiatives visant à améliorer les services pour mieux répondre aux besoins des groupes spécialisés, tels que les membres de la communauté LGBTQ2, les hommes, les minorités visibles et les Autochtones. Le Centre travaille également sur des initiatives pour augmenter le soutien aux militaires en déploiement.

2017 2018 Smrc Annual Report Fr by Anonymous opV0GNQtw on Scribd

À propos du CIIS

Le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS) a été créé au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) en septembre 2015 en réponse aux recommandations présentées à la suite d’un examen externe sur l’inconduite sexuelle et le harcèlement sexuel dans les Forces armées canadiennes (FAC).

Le CIIS est dirigé par un directeur exécutif qui relève directement du sous-ministre. Bien qu’il soit indépendant de la chaîne de commandement des FAC, le CIIS répond aux besoins des FAC et appuie la priorité du Ministère présentée dans la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement visant des militaires des familles bien soutenus, diversifiés et résilients.

L’activité principale du CIIS consiste à fournir de services de conseil et du soutien aux membres des FAC. Le CIIS applique plusieurs principes d’excellence dans la prestation de ses services, tels que des conseillers formés pour aider les membres des FAC; une réponse immédiate, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et un accès facile par téléphone partout au monde.

Pour obtenir plus d’information ou pour du soutien supplémentaire, le Centre peut aider les personnes à entrer en contact avec un officier de liaison de la Police militaire, qui pourra leur fournir de l’information sur le processus d’enquête, les systèmes de justice civile et militaire et sur les autres mécanismes d’enquête et de plainte.

Le rapport de l’an dernier, 2016-2017, était le premier rapport de l’organisme >>

Faits en bref

• Le CIIS a publié son rapport annuel 2017-2018 le 3 octobre 2018.

• Les membres des FAC, y compris les personnes dans la chaîne de commandement, peuvent communiquer avec les conseillers du CIIS 24 heures par jour, 7 jours par semaine au 1-844-750-1648 ou par courriel [email protected] pour obtenir de l’information et des conseils confidentiels sur les comportements sexuels inappropriés. Les conseillers peuvent également aider à communiquer avec l’équipe de liaison militaire pendant les heures de bureau.

• Les employés civils du MDN ont accès à divers mécanismes de soutien, y compris le Programme d’aide aux employés (PAE).

Les commentaires sont fermés.