Le gouvernement du Canada envoie de l’aide humanitaire en Indonésie (VIDÉO)

0

Dans le cadre de la réponse du Canada aux effets dévastateurs du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé l’île de Sulawesi, en Indonésie, le 29 septembre 2018, la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, et le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, ont annoncé aujourd’hui que le Canada a déployé un avion CC-130 Hercules vers cette région.

Cela s’ajoute à l’aide humanitaire de 1,5 million de dollars du gouvernement du Canada, annoncée le 2 octobre 2018.

Cet avion livrera du matériel de secours, comme des bâches et des abris d’urgence, afin de répondre aux besoins immédiats des sinistrés vulnérables. Il a décollé de Trenton en Ontario le 8 octobre 2018 et doit arriver en Indonésie dans les prochains jours. Une fois sur place, il servira également à acheminer l’aide et le matériel vers les régions touchées.

Le Canada aligne son aide sur les besoins cernés par le gouvernement indonésien et travaille avec des organisations humanitaires et d’autres pays aux vues similaires qui participent également à l’intervention.

Citations

«Le Canada demeure profondément préoccupé par l’impact du tremblement de terre et du tsunami en Indonésie, et nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées. Le Canada a réagi rapidement pour apporter une aide à ceux qui en ont le plus besoin, et les articles de secours fournis permettront de répondre aux besoins humanitaires immédiats sur le terrain. Le Canada continuera de travailler avec ses partenaires pour venir en aide à la population indonésienne.», Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international.

«Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui ont été touchés par la catastrophe naturelle dévastatrice qui a frappé Sulawesi. Nous sommes aux côtés du peuple indonésien, et les Forces armées canadiennes sont prêtes à aider l’Indonésie à se remettre des effets du tremblement de terre et du tsunami. Nous continuerons de travailler avec le gouvernement indonésien pour déterminer comment nos forces armées peuvent le mieux aider le peuple indonésien.», Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale.

Faits en bref

Le 2 octobre 2018, le gouvernement du Canada a annoncé l’octroi d’une aide humanitaire de 1,5 million de dollars à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé l’île de Sulawesi en Indonésie.

Le 8 octobre, un avion CC-130 Hercules transportant du matériel de secours a décollé de Trenton, en Ontario. Le matériel en question, notamment des bâches et des abris d’urgence, aidera à répondre aux besoins immédiats des familles touchées par les récentes catastrophes qui ont dévasté l’île de Sulawesi en Indonésie

Les commentaires sont fermés.