La «pluie de coquelicots» rouges virtuelle et le nouveau coquelicot numérique

0

La Campagne nationale du coquelicot de la Légion royale canadienne s’est officiellement mise en branle, alors que des milliers de coquelicots seront distribués aux Canadiens et Canadiennes dans les filiales de la Légion et à divers autres endroits à travers le pays.

Des bénévoles, y compris les membres de corps de cadets, offriront les coquelicots tout au long de la campagne ; on estime qu’un total de près de 20 millions de coquelicots sera distribué cette année.

La campagne 2018 met en valeur un nouveau coquelicot numérique offert en ligne à mypoppy.ca. Les Canadiens et Canadiennes qui feront un don en ligne recevront un coquelicot numérique à la mémoire d’un vétéran de leur choix.

«Chaque automne, le respect et la gratitude que les Canadiens et Canadiennes ressentent envers les hommes et femmes qui ont servi notre pays se reflètent dans leur générosité durant la Campagne du coquelicot», a déclaré le président national, Thomas D. Irvine. «Aucun de nous ne doit oublier le prix payé pour la société ouverte et libre dont nous jouissons aujourd’hui.»

Il s’agit de la troisième édition de la pluie de coquelicots virtuelle de la Légion sur la Colline du Parlement, laquelle met en vedette un spectacle numérique lumineux de 117 000 coquelicots virtuels représentant chacun un Canadien ou Canadienne mort en service depuis le début de la Première Guerre mondiale. Le spectacle se déroule du 26 octobre au 11 novembre, de 18 h 30 à 21 h 30 (heure de l’Est), y compris jusqu’à minuit le 11 novembre. De plus, tout au long du 11 novembre, dès 7 h et jusqu’à minuit, des coquelicots virtuels cascaderont sur le Centre national des arts, particulièrement le long de la Lanterne Kipnes et de ses bannières illuminées.

Durant la même période, deux écrans géants situés sur la Colline parlementaire afficheront le Mur virtuel d’honneur, une présentation vidéo silencieuse de visages de vétérans décédés dont les photos ont été soumises par leurs proches, d’un bout à l’autre du pays.

Comme par le passé, lors de la première soirée de la pluie de coquelicots, la Dre Andrea McCrady, carillonneur du Dominion, a interprété la Sonnerie aux morts au carillon de la tour de la Paix alors que cascaderont les premiers coquelicots.

La Campagne annuelle du coquelicot de 2018 a été inaugurée le 22 octobre, alors que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, acceptait le premier coquelicot des mains du président national, Thomas D. Irvine.

Les fonds recueillis à travers le pays durant la Campagne annuelle du coquelicot servent à venir en aide aux vétérans et à leur famille dans la communauté. En 2016, près de 17 millions de dollars ont été réinvestis dans nos communautés.

La Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de service communautaire au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Presque 270 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans nos filiales, sont de fait notre force.

Les commentaires sont fermés.