Prix distingués à deux membres du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes

0

Deux membres du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes ont reçus hier les prix distingués au Forum pour la recherche sur la santé des militaires et des vétérans.

La LCol Suzanne Bailey reçoit le Prix pour le traitement de la santé mentale pour sa présentation « Dix années du programme En route vers la préparation mentale (RVPM): comment le programme RVPM a évolué de 2008 à 2018 ». (MDN)
LCol Bailey Suzanne a reçue le Prix Homewood Health pour le traitement de la santé mentale pour sa présentation  » Dix années du programme En route vers la préparation mentale (RVPM) : comment le programme RVPM a évolué de 2008 à 2018″. Docteur Robert Hawes a reçu le Prix Banting pour sa présentation intitulée « Blessures au combat, blessures et maladies non liées au combat parmi le personnel des Forces armées canadiennes en Afghanistan, 2004-2012 : Un programme novateur de recherche opérationnelle et sur la santé de la population ».

Le 9e Forum annuel pour la recherche sur la santé des militaires et des vétérans, qui a eu lieu à Régina du 15 au 17 octobre 2018, a servi de point de convergence pour plus de 40 universités canadiennes qui travaillent ensemble afin de satisfaire aux besoins en matière de recherche en santé pour les militaires des Forces armées canadiennes (FAC), les anciens combattants et les membres de leurs familles.

Le contre‑amiral Hayden Edmundson, commandant adjoint du Commandement du personnel militaire, et le brigadier‑général Andrew Downes, médecin général, ont ainsi eu l’occasion de prendre connaissance des nouveautés sur le plan de la recherche effectuée dans les domaines de la santé mentale et physique et de la réadaptation, d’explorer les nouvelles technologies de la santé et de constater l’évolution des programmes de traitement et des pratiques cliniques.

Citations

Docteur Robert Hawes reçoit le Prix Banting pour sa présentation intitulée « Blessures au combat, blessures et maladies non liées au combat parmi le personnel des Forces armées canadiennes en Afghanistan, 2004-2012 : Un programme novateur de recherche opérationnelle et sur la santé de la population ». (MDN)
«Félicitations à LCol Suzanne Bailey, récipiendaire du prix Homewood Health pour le traitement de la santé mentale, et à Docteur Robert Hawes, récipiendaire du prix Banting. Ces reconnaissances procurent un grand sentiment d’accomplissement et témoignent de l’importance de la contribution de nos recherches aux efforts déployés par le Ministère sur le plan de la recherche en santé.», Le contre‑amiral Hayden Edmundson, commandant adjoint du Commandement du personnel militaire.

«Les Forces armées canadiennes mènent des recherches essentielles dans le domaine de la santé militaire avec des partenaires d’autres ministères, comme Anciens Combattants Canada, ainsi qu’avec nos alliés et le milieu universitaire. L’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans et le présent forum constituent un mécanisme spécial qui fournit une contribution essentielle à la recherche sur la santé des militaires et des anciens combattants dans son ensemble. Une grande partie de la recherche, en particulier celle touchant la traumatologie et la santé mentale, pourrait contribuer à améliorer la santé de tous les Canadiens.», Colonel Peter Clifford, Médecin-chef adjoint

Faits en bref

·L’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans est un organisme novateur qui a recours aux ressources de recherche universitaire existantes et qui facilite le développement de nouvelles recherches, d’une nouvelle capacité de recherche et d’échanges de connaissances fructueux.

·Grâce à un réseau diversifié de chercheurs universitaires de partout au Canada, le forum annuel a attiré plus de 600 chercheurs, cliniciens, militaires, anciens combattants, acteurs de l’industrie, représentants gouvernementaux canadiens et délégués internationaux désireux d’accroître leurs connaissances et d’établir des liens lors de la seule conférence au Canada consacrée à la recherche sur la santé des militaires et des anciens combattants.

·Les Forces armées canadiennes ont fait preuve de leadership dans le domaine de la santé mentale. Elles demeurent résolues à collaborer avec leurs partenaires afin de s’assurer d’offrir des soins et du soutien de qualité aux militaires et aux familles qui font d’incroyables sacrifices pour servir leur pays.

Les commentaires sont fermés.