Huitième édition du Dîner du Souvenir pour soutenir nos vétérans (PHOTOS)

0

Pour la huitième année, le Dîner du souvenir au profit de la Fondation québécoise des vétérans a été organisé au club de golf Beaconsfield, avec comme conférencier invité John Parisella.

Jeudi 8 novembre, 122 personnes se sont donc retrouvées au club de golf Beaconsfield pour une bonne cause annuelle.

Depuis octobre 2017, la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne a évolué pour devenir la Fondation québécoise des Vétérans. En effet, après près de 20 ans à dédier l’ensemble de ses ressources à l’amélioration de la qualité de vie des Vétérans qui résident à l’Hôpital Sainte-Anne ou qui y reçoivent des soins et services, la Fondation a décidé d’élargir son champ d’action à la grandeur de la province. Ainsi, la Fondation québécoise des Vétérans maintiendra et même, amplifiera son soutien aux Vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne tout en offrant aide et service à tous les Vétérans résidant au Québec qui éprouvent des difficultés lors de leur transition à la vie civile.

Avec pas moins de 122 invités, c’est tout près de 20 000 $ qui aura été amassé au cours de la soirée pour la Fondation québécoise des vétérans, afin de soutenir le bien-être et la qualité de vie des vétérans au Québec.

Les invités comprenaient des vétérans, des militaires des trois armes, des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean, des chefs d’entreprises, des politiciens et des membres de la communauté militaire. John Parisella, qui a occupé au cours de sa carrière de multiples fonctions sur la scène publique, à titre notamment de directeur de cabinet de premiers ministres, d’auteur, de gestionnaire en affaires, d’analyste politique et de délégué général du Québec à New York, a livré un discours passionnant et passionné sur les élections américaines de mi-mandat et ses éventuelles conséquences.

Dans la grande tradition d’un dîner régimentaire militaire la soirée s’est conclue par les toasts à la Reine et les marches régimentaires, tout en buvant un verre de porto.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.