HUMOUR | La Division lance sa première journée sans se plaindre

0

Le général Yves Bonsecours, commandant de la Division Bleue du Canada a annoncé ce matin dans un communiqué (Ceux que personne ne lit sur Outlook) que le vendredi 23 novembre serait la toute première Journée sans se plaindre à travers la division.

Basée sur les fameux défis du Mois sans se plaindre, le général Bonsecours a eu cette initiative pour remettre un peu de positivisme chez les militaires, reconnus pour être râleurs et plaintifs: «En fait j’ai eu l’idée à force de passer mes journées avec notre sergent-major divisionnaire, notre cher adjudant-chef Raymond, je suis pu capable de l’entendre pour être bien honnête», précise le général pendant notre entrevue téléphonique.

«Je sais bien que le défi c’est supposé être un mois sans se plaindre mais c’mon, un mois… On va leur demander juste de le faire le vendredi. Le vendredi ils sont tous en civil et ils partent vers midi donc ils ne devraient pas trop être irritables», ajoute le général, reconnu pour ses initiatives visant le bien-être de son personnel avant de terminer: «Évidemment on se base sur la bonne volonté de participer des militaires, mais évidemment on va appliquer des sanctions disciplinaires et/ou administratives si y’a du chialage qui se donne.»

Une campagne planifiée depuis des mois

La responsabilité du défi a été donné au G1 de la division, la major Patricia Bérard, qui prend le défi très au sérieux: «Ici au G1 on prend agressivement soin de notre personnel. On a donc développé une campagne pour que nos militaires se rendent compte de tout le négativisme qu’ils dégagent à chaque jour sur leur environnement de travail», explique la major Bérard avant d’ajouter: «La campagne peut sembler un peu intense mais on doit essayer de sortir du lot avec toutes les autres campagnes fatigantes que le PSP met partout, genre celle pour arrêter de fumer. Ils peuvent-tu nous laisser tranquille deux secondes le PSP??», termine la major Bérard avant de presque s’étouffer dans une profonde toux grasse.

Lire la suite de l’article sur Le Bleu et Or >>

Le Bleu et Or est un journal de nouvelles militaires satiriques couvrant le vaste spectre de la réalité quotidienne des militaires canadiens. Alternant ses nouvelles entre le monde des Réguliers et des Réservistes, personne n'échappe à ce blogue bourré de sarcasme et de cynisme.

Les commentaires sont fermés.