Infanterie 0010 #527 Les rations, tu choisis pas, quoi que…

0

Il y a une règle non écrite qui stipule que tu ne choisis pas ta ration. Tu en pige une au hasard et si c’est un menu que tu n’aime pas tu essayes de l’échanger avec celle d’un autre. C’est une règle qui est, en réalité, très souvent transgressé. Et ce par tous les grades et même par les plus obéissants de cette règle.

Y compris moi-même. Mais bon quand ça fait cinq fois en ligne que tu ramasse le saumon, tu décide cette fois de remettre la ration dans la boite et d’en choisir une autre.

Sinon, je veux bien accommoder quelqu’un qui souffre d’une allergie. Mais pas un végétarien. Si tu te montres difficile avec la nourriture dans l’infanterie tu vas avoir bien de la misère. Parce que des fois tu peux juste pas décider de ce tu vas manger. Il y a eu des moments où j’ai eu tellement faim dans les Forces que je suis devenue beaucoup moins difficile sur la nourriture qu’avant de m’enrôler.

Il arrive encore des fois que mon père s’étonne de me voir manger des aliments dont je ne voulais rien savoir quand j’étais petit. Et quand il me pose la question de ce qui m’est arrivé ma réponse est simple : « Je suis entré dans l’Armée. »

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.