Infanterie 0010 Hors-série #10 Le Bleu et or

0

Vous connaissez tous le « Bleu et Or » qui a permis à 45eNord.ca de créer une section « humour » et de faire passer ma BD de la section « blogue » à elle. Enfin ces nouvelles satiriques se sont répandues comme une traînée de poudre dans la communauté militaires.

Je me suis dis qu’il fallait que je fasse un strip dessus et je ne voulais pas trop attendre, alors voilà ce hors-série.

J’avais partagé l’article à propos du Réserviste qui a réussit à signer un camelback à Longue-Pointe et aux commentaires, pas mal de monde l’a pris au sérieux ! Mais celui du BOOTFORGEN reste mon préféré à date.

Une bonne chose que son auteur a fait est de préciser que c’est satirique et que le but n’est que de faire rire. Des fois les gens passent un peu à côté de ça. Surtout que les Forces canadiennes sont soucieuses de leurs images (quelle entreprise ne l’est pas ?) et que l’on se fait régulièrement prévenir de ne pas mettre n’importe quoi sur Internet. Mais si on n’est pas capable de rire de soi-même en premier alors on ne mérite pas de rire des autres.

J’ai déjà été averti pour ma BD par le passé et je regrette quelques vieux gags post-45eNord.ca. Mais il semble que maintenant je suis bien toléré et apprécié. Et j’espère que ce le sera tout autant pour le « Bleu et Or » et que nous pourrons des dizaines d’histoires hilarantes de ce Philippe Doucette et je le félicite pour son succès rapide.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.