Parachutistes à l’entraînement dans le ciel de Sainte Catherine et de Fossambault

0
Des parachutistes du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment à l’entraînement dans le ciel de Sainte Catherine de Fossambault. (5 GBMC/Affaires publiques)

Les résidents de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Fossambault-sur-le-Lac, et les gens de passage dans la région pourraient apercevoir des parachutistes militaires prenant part à un exercice les 26 et 27 novembre 2018, nous avise le Bureau des affaires publiques du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada.

Des soldats provenant principalement du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, participeront à cet entraînement.

À partir d’un avion CC-130 Hercules, les sauts seront réalisés en deux vagues successives d’environ 40 parachutistes le 26 novembre entre 11 h et 12 h 30. Un autre saut d’approximativement 50 sauteurs aura lieu le 27 novembre vers 9 h 30.

Les parachutistes militaires devraient alors toucher terre près de l’intersection de la rue St-Denys-Garneau et du chemin Taché à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Il est à noter, souligne le service des affaires publiques du 5 GBMC dans son communiqué, que cet entraînement de parachutisme militaire pourrait être reporté, ou même être annulé sans préavis si les conditions climatiques ne permettent pas sa réalisation de
façon sécuritaire.

Cet exercice vise essentiellement à permettre aux parachutistes et au personnel de bord du 436e Escadron de transport (Trenton, Ont.) de maintenir leurs qualifications, conformément à la réglementation en vigueur.

Les commentaires sont fermés.