Un nouveau champ de tir intérieur pour l’entraînement au tir réel à la BFC Kingston

0
L’édifice Sir William Samuel Stephenson, la nouvelle installation pour la Force opérationnelle interarmées X à la BFC Kingston.(MDN)

Aujourd’hui, Mark Gerretsen, député de Kingston et des îles, a annoncé, au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, qu’un nouveau champ de tir modulaire intérieur pour l’entraînement au tir réel sera installé dans le bâtiment de la Force opérationnelle interarmées X (FOI X) situé à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston.

Ce champ de tir intérieur de 25 mètres permettra le tir en couloir sur des cibles fixes et des cibles mouvantes simulées ainsi que la simulation de scénarios opérationnels exigeant une intervention rapide. Ces exercices permettront aux membres de la FOI X de maintenir un haut niveau d’adresse au tir d’armes de petit calibre, comme les pistolets de 9 mm.

L’entreprise Dymech Engineering de Greely, en Ontario, s’est vu attribuer deux contrats d’une valeur totale de 11,8 millions de dollars pour installer le champ de tir et fournir le soutien en service pour une durée initiale de deux ans (avec possibilité de prolongation jusqu’à 18 ans). Ce nouveau champ de tir devrait être installé et opérationnel à l’automne 2019.

Citations

«Dans le cadre de notre politique de défense Protection, Sécurité, Engagement, notre gouvernement veille à ce que les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes disposent des outils et de l’équipement dont ils ont besoin pour accomplir l’important travail que nous leur demandons. De l’équipement tel que ce nouveau champ de tir intérieur pour l’entraînement au tir réel offre aux membres des Forces armées canadiennes une excellente occasion de s’entraîner et de se perfectionner, ce qui leur permet de se préparer en vue d’accomplir avec succès toutes les missions qu’ils entreprennent.», Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

«Notre gouvernement effectue les investissements nécessaires pour veiller à ce que les Forces armées canadiennes soient fortes, agiles et bien équipées, ici à Kingston et partout au pays. Cette nouvelle installation permettra à nos hommes et nos femmes en uniforme de se préparer en vue de la réussite des opérations au pays et à l’étranger.», Mark Gerretsen, député de Kingston et des îles

«L’ajout du champ de tir modulaire intérieur dans cette installation de la FOI X constitue une étape de plus pour fournir à cette unité un milieu d’instruction sécurisé et autonome au pays. Ce champ de tir permettra aux membres de la FOI X de recevoir l’instruction essentielle afin de se préparer aux opérations réelles tout en minimisant le temps passé en dehors de leur unité et loin de leurs familles.», Le lieutenant-colonel Mark Mahood, commandant Force opérationnelle interarmées X

En bref

Le contrat d’acquisition pour l’installation de ce champ de tir intérieur est évalué à 6,2 millions dollars, taxes et options incluses. Le contrat de soutien en service est estimé à 5,6 millions de dollars sur une période de 20 ans, y compris les années d’option.

Les membres de la FOI X sont spécialement formés pour recueillir et analyser des renseignements provenant de sources humaines pendant les opérations à l’étranger.

Une nouvelle installation d’une valeur de 51,9 millions de dollars portant le nom de Sir William Samuel Stephenson, CC, MC, DFC, destiné à la Force opérationnelle interarmées X, a récemment été ouverte. Ce bâtiment dispose de mesures de sécurité avancées et comprend des locaux d’entreposage, des baies de maintenance de véhicules ainsi que des installations d’instruction réalistes, y compris des secteurs d’entraînement spécialisé, une salle de simulation et des salles de classe.

Les commentaires sont fermés.