Coup d’envoi du programme «NORAD sur la piste du père Noël» pour 2018 (VIDÉOS)

0

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord célèbre son 60e anniversaire à la défense de notre patrie, et poursuit sa tradition qui consiste à suivre les déplacements du père Noël autour du monde le 24 décembre.

«En plus de notre mission quotidienne qui consiste à défendre l’Amérique du Nord, nous sommes fiers de poursuivre la tradition du temps des Fêtes en suivant les déplacements du père Noël pendant sa tournée festive», a affirmé le général Terrence O’Shaughnessy, commandant du NORAD et de l’U.S. Northern Command. «Le 24 décembre, nous suivrons la trajectoire du père Noël à l’aide des mêmes radars, satellites et intercepteurs que ceux utilisés pour protéger le Canada et les États‑Unis.»

Le NORAD est le commandement binational canado‑américain qui a pour mission d’assurer l’alerte aérospatiale, le contrôle aérospatial et l’alerte maritime pour l’Amérique du Nord ainsi que de surveiller les activités aérospatiales à l’échelle mondiale. Toutefois, chaque année pendant la période des Fêtes, le NORAD accomplit une mission supplémentaire, celle de suivre la piste du père Noël pendant son voyage autour du monde. Tout a commencé en 1955, lorsqu’une publicité du journal local invitait les enfants à téléphoner directement au père Noël; toutefois, le numéro de téléphone fourni avait été imprimé incorrectement. Au lieu d’appeler le père Noël, les enfants appelaient le poste du commandant d’équipe qui était de service au Centre des opérations du Commandement de la défense aérienne continentale, le prédécesseur du NORAD.

Maintenant, la tradition du NORAD sur la piste du père Noël se poursuit pour la 63e année. Il sera possible de suivre le parcours du père Noël à partir du 1er décembre sur le nouveau site Web pour appareil mobile et les médias sociaux ainsi qu’au moyen de la vidéo en continu diffusée par la « caméra du père Noël », et un centre d’appel sera opérationnel toute la journée du 24 décembre. Plus de 1 400 bénévoles devraient se joindre au NORAD, à la base de la force aérienne Peterson, pour aider à suivre la piste du père Noël.

Le programme NORAD sur la piste du père Noël une expérience véritablement planétaire qui fait le plaisir des familles partout dans le monde depuis des générations. On doit en grande partie ce succès à la contribution de nombreux collaborateurs.

Parmi les collaborateurs cette année, on compte: la 21e Escadre spatiale, Acuity Scheduling, Adobe, la Région alaskienne du NORAD, Analytical Graphics, Inc., Agingo, Amazon Alexa, Avaya, Bing®, la Région canadienne du NORAD, le Musée de la défense aérospatiale des Forces canadiennes, CenturyLink, Cesium, Cherry Hill Programs, le centre commercial Citadel, Civil Air Patrol, Christmas in the Park, Colorado Springs Chamber & Economic Development Corporation, la Région continentale américaine du NORAD, CradlePoint, Defense Video & Imagery Distribution Systems, DoD News, DoD Education Activity, The Elf on the Shelf, Getty Images, Globelink Foreign Language Center, Hewlett Packard, Historic Arkansas Riverwalk of Pueblo, Kids.gov, Lockheed Martin, Marine Toys for Tots Foundation, Microsoft®, Microsoft Azure, la Musique Naden des Forces maritimes (Pacifique), Newsline360, Office Depot®, OnStar, Plantronics, Portable North Pole, Prefixa, Proactive, S4, SiriusXM®, Space Foundation, Strategic Air Command & Aerospace Museum, U.S. Air Force Band, U.S. Air Force Academy Band, U.S. Department of State Family Liaison Office, U.S. Olympic Committee, et Verizon.

Le site Web du programme NORAD sur la piste du père Noël est opérationnel à partir du 1er décembre à l’adresse suivante. Puis, à partir de 24 décembre, les adeptes du père Noël de partout dans le monde pourront discuter en direct avec un porte-parole pour connaître l’emplacement du traîneau du père Noël en composant le numéro sans frais 1 877 Hi-NORAD (1-877-446-6723).

La défense du Canada et des États‑Unis constitue la priorité absolue du NORAD, qui est opérationnel en tout temps. En 60 ans, les aéronefs du NORAD ont identifié et intercepté des aéronefs dans le cadre de missions de souveraineté et de défense aériennes en Amérique du Nord. Étant donné que le NORAD est un commandement binational, nos interventions ne sont pas différentes entre les deux nations et mettent à profit les forces armées des deux pays.

À partir de 2 h 01, heure normale de l’Est, le 24 décembre, les visiteurs du site Web pourront voir le père Noël s’affairer aux derniers préparatifs en prévision de son envolée. Les « caméras père Noël » du NORAD diffuseront sur le site Web des vidéos en continu des différentes étapes du voyage du père Noël. Puis, à partir de 6 h, heure de l’Est, les adeptes du père Noël de partout dans le monde pourront discuter en direct avec un porte-parole pour connaître l’emplacement du traîneau du père Noël en composant le numéro sans frais 1‑877‑Hi-NORAD (1-877-446-6723). Il est aussi possible d’envoyer un courriel à [email protected] ou de suivre le NORAD sur la piste du père Noël sur les médias sociaux officiels. Pendant toute la journée du 24 décembre, les utilisateurs d’Alexa d’Amazon pourront demander l’emplacement du père Noël en utilisant la compétence du NORAD sur la piste du père Noël, et les abonnés du système OnStar n’auront qu’à appuyer sur le bouton OnStar de leur véhicule pour le trouver. Les utilisateurs de Bing et de Cortana pourront également connaître son emplacement le 24 décembre.

Le site Web du programme NORAD sur la piste du père Noël sera opérationnel à partir du 1er décembre à l’adresse suivante : www.noradsanta.org. Présentant le village du père Noël, ce site Web comprend notamment un compte à rebours, des jeux, des activités des Fêtes ainsi que de l’information au sujet de la mission de défense du NORAD. Il est possible de consulter le site Web dans les huit langues suivantes : anglais, français, espagnol, allemand, italien, japonais, portugais et chinois. On peut aussi suivre le père Noël sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

Un processus d’inscription pour travailler comme bénévole au centre des opérations du programme NORAD sur la piste du père Noël et répondre aux appels téléphoniques des enfants de partout dans le monde est en cours. Toute personne qui souhaite participer doit être âgée de 15 ans plus et être en mesure de se rendre à la base de la force aérienne Peterson, au Colorado, le 24 décembre. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au plus tard le 12 décembre à l’adresse suivante : https://2018SantaTrackerVolunteer.as.me

Les commentaires sont fermés.