Infanterie 0010 #535 Le dîner de la troupe

30
Temps de lecture estimé : 1 minute

Au moment d’écrire ces lignes tout le monde a déjà eu son Dîner de la troupe annuelle.

L’une des traditions du Dîner de la troupe est que le plus jeune soldat du bataillon et le plus vieux caporal soient respectivement le colonel et l’adjudant-chef honoraire.Ils échangent leurs vestons avec ces derniers et tous s’assoient à la table du commandant.
C’est une bonne petite tradition mais elle a toujours sont petit côté comique quand les deux personnes concernés sont de taille très différentes. Genre le Colonel qui se retrouve avec un veston qu’il ne peut même pas fermer alors que celui du soldat lui descend jusqu’au genoux.

D’habitude je prend une pause de « Infanterie 0010 » pendant les Fêtes. Pour m’en reposer, mais aussi pour me concentrer sur d’autres projets. Mais comme, malgré beaucoup de temps que je prévois passer sur les routes, je prends mes vacances bien tranquille cette année, je vais continuer de faire des gags de cette BD. Mais à un rythme un peu plus lent et irrégulier. Il y aura peut-être de quoi pour vendredi ou samedi prochain. Après, je vais laisser passer Noël avant de poster quelque chose d’autres.

Et je vous souhaite à tous un Joyeux temps des Fêtes !!!