Infanterie 0010 #541 Qui c’est qui paye le plus?

0

On se l’est souvent dit : les « 22 » sont bitcheux. Très bitcheux. Et je ne fais pas exception. Mais des fois y a exagération.

Si Rafale banche a raison d’être ? Je dirais aussi longtemps qu’il y aura des guerres. Parce que je suis à peu près sûr que tant qu’il y aura des guerres, il y aura quelqu’un d’assez crétin pour tenter une offensive en plein hiver. Même les plus grand stratèges comme Napoléon ont fait cette erreur.

Et puis, il y a chez beaucoup de « 22 » ce que j’appelerais le syndrôme « je, me, moi ». « Je » viens du peloton qui a le plus payé. « J’ai » fais la pire Rafale blanche. C’est « moi » qui paye le plus avec le carlos dans le dos. ect. À tel point je ne n’en fais généralement plus cas.

Mais des fois j’entendais des collègues bitcher contre toute sorte de choses et j’en avais tellement assez que je leurs parlais de la Deuxième guerre mondiale. Évidemment ça ne servait à rien et j’aurais mieux fais de me taire. Je reviendrais sûrement sur le sujet dans le futur. Mais pour donner un exemple, je me rappelle de Gurkhas qui était venu faire une Rafale blanche à Valcartier. Ils gelaient énormément les pauvres et beaucoup se moquaient d’eux. Mais quand ce fut le tour à des « 22 » de les rejoindre dans leur jungle, je vous laisse deviner qui riaient…

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.