Infanterie 0010 #544 Le «bitcheux»

0

Avoir froid lors de Rafale blanche c’est normal. Et s’en plaindre ça ne sert à rien. Et pourtant certains s’imagineront toujours que ça change quelque chose que de dire à son collègue qu’il a froid. Mais ce dernier ne peut rien faire. Habille-toi mieux pour tes shifts de sentinelles. Bouge ! imite les mouvements d’un boxer ! Garde dans une poche un sac de noix et de fruits secs ! N’importe quoi mais fais quelque chose au lieu de te recroqueviller et te plaindre !

Même si les « 22 » sont reconnus pour être bien bitcheux, ce bitchage relève le plus souvent du sarcasme et aide au moral des gars. Mais il y a le bitcheux qui lui se plaint de lui même en cherchant la pitié des autres et qui ne fait rien pour améliorer son état. Ce gars-là, il est un problème. Car son attitude négative est un vrai cancer qui risque d’affecter les autres membres de sa section. Alors il est important de l’éliminer le plus rapidement possible.

Sinon, je suis conscient que ce gag là n’est pas fameux. Je n’ai pas été au meilleur de ma forme dernièrement et ça se reflète dans mes BDs. Mais je continue et j’espère que ça va s’améliorer bientôt ^^’. Bonne semaine à tous.

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.