Le Canada annonce les dates de la Conférence sur les réformes en Ukraine

La ministre des Affaires Etrangères canadienne Chrystia Freeland le 23 avril 2018 à Toronto, au Canada. (AFP/Archives / Lars Hagberg)
Temps de lecture estimé : 1 minute
La ministre des Affaires Etrangères canadienne Chrystia Freeland le 23 avril 2018 à Toronto, au Canada. (AFP/Archives / Lars Hagberg)
La ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui que le Canada accueillera conjointement avec l’Ukraine, du 2 au 4 juillet 2019, à Toronto, la troisième Conférence sur les réformes en Ukraine.

Cette conférence réunira les ministres des Affaires étrangères d’un nombre de pays, incluant l’Union européenne, des pays membres du G7 et des pays membres de l’OTAN pour aider l’Ukraine à réaliser ses réformes démocratiques et économiques ambitieuses.

De plus amples détails sur l’ordre du jour et les participants seront communiqués ultérieurement.

L’accueil conjoint par le Canada de la Conférence sur les réformes de l’Ukraine s’inscrit dans le cadre de son soutien continu et multiple à l’Ukraine, y compris des observateurs électoraux, une formation militaire, des sanctions ciblées contre la Russie, et diverses formes d’aide financière.

Citations

« Le Canada se tient aux côtés du peuple ukrainien en faveur d’un avenir sûr, souverain et prospère pour l’Ukraine. C’est pourquoi le Canada sera l’hôte conjoint de la troisième Conférence sur les réformes de l’Ukraine en juillet prochain à Toronto. Cette conférence réunira des amis et des partenaires internationaux afin d’aider l’Ukraine à mettre en œuvre les réformes dont elle a tant besoin. »

Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères