Un militaire américain vivant au Canada parmi les victimes du crash de l’Ethiopian Airlines

Le capitaine Antoine Marvin Lewis de l'Armée américaine qui est parmi les victimes du crash de l'Ethiopian Airlines était en mission à Ottawa. (Facebook)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le capitaine Antoine Marvin Lewis de l’Armée américaine qui est parmi les victimes du crash de l’Ethiopian Airlines était en mission à Ottawa. (Facebook)
Un militaire américain en mission à Ottawa est parmi les victimes de l’écrasement du Boeing 737 MAX 8 de l’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts de 35 nationalités.

Le capitaine Antoine Marvin Lewis était en mission à Ottawa dans le cadre d’un programme d’échanges militaires et affecté au Commandement des opérations interarmées du Canada.

Il avait auparavant servi près de 14 ans dans l’armée américaine, tant aux États-Unis qu’à l’étranger.

Il était en Afrique pour un voyage personnel.

Antoine Lewis, originaire de Matteson, dans l’Illinois, était à bord du vol à destination de Nairobi, au Kenya, lorsqu’il s’est écrasé, tuant toutes les personnes à bord.

Lewis laisse dans le deuil ses parents, une épouse, Yalena Lopez, qui s’est mariée l’année dernière et un fils de 15 ans. (Facebook)

«J’ai ordonné aux drapeaux de l’ambassade et des consulats du Canada de voler à mi-personnel. Nous nous joignons à la communauté internationale pour porter le deuil et reconnaître les autres perdus, du Canada et de plus de 30 autres pays, dans cet accident tragique. « , a déclaré hier l’ambassadeur des États-Unis au Canada, Kelly Kraft par voie de communiqué

Sa mère, Antoinette, a pour sa part rappelé à la télévision de CBS à Chicago que son fils, qui s’était envolé pour visiter le Kenya, pays de ses ancêtres, avait servi en Afghanistan et en Corée du Sud.

Lewis laisse dans le deuil ses parents, une épouse, Yalena Lopez, qui s’est mariée l’année dernière et un fils de 15 ans.

Selon son compte Facebook, il avait étudié à la Chicago State University et avait été commissionné après avoir réussi le programme Officer Candidacy School.