Célébration du service militaire: GardaWorld reconnue comme employeur de choix pour les vétérans

26
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Aux côtés de VIA Rail et de la Banque de Montréal, GardaWorld a reçu le prix de Transition vers l’emploi des anciens combattants à l’occasion de la célébration annuelle du service militaire sur la Colline du Parlement, mercredi 10 avril 2019.

Ce prix souligne la contribution de ces entreprises quant à l’embauche de vétérans, de réservistes et de leurs conjoints.

Cet événement a réunit des parlementaires de tous les partis, des membres des Forces armées canadiennes, des citoyens et des chefs d’entreprise pour marquer le travail extraordinaire de Canadiens qui appuient les hommes, les femmes et les familles qui ont servi ou servent encore leur pays.

Le député Erin O’Toole, fondateur de la célébration annuelle du service militaire, a dit: «C’est formidable de voir des beaux exemples de réussite canadienne comme GardaWorld qui font leur part et démontrent la valeur d’embaucher des anciens combattants et des réservistes des Forces armées canadiennes. Les anciens combattants ont tellement de talents différents à offrir, et leur expérience en leadership direct leur permet de faire une belle transition vers des entreprises comme GardaWorld qui ont des opérations de haut niveau au Canada et à l’étranger.»

En remettant le prix, Leona Alleslev, députée et ancienne combattante, a déclaré: «GardaWorld, chef de file de l’industrie de la sécurité internationale, a fait preuve d’un véritable leadership en reconnaissant les hommes et femmes canadiens qui ont à cœur le sens du service».

L’entreprise privée de sécurité, basée à Montréal et qui emploie en ce moment plus de 90 000 personnes, a mis sur pied un programme militaire de marque, afin de recruter des anciens combattants, réservistes et conjoints des militaires conjoints tout en les appuyant pour une réussite dans leur transition.

De plus, GardaWorld a appuyé activement la Fondation de la Patrie gravée sur le cœur et le Réseau de transition des vétérans dans le but d’établir le tout premier programme de transition en français pour les anciennes combattantes au Québec.

«En tant qu’ancienne combattante, la transition de la vie militaire à GardaWorld s’est faite de façon harmonieuse. Il y a beaucoup d’opportunités, au Canada ou à l’étranger, des postes différents comme agent de sécurité, agent au transport de valeurs ou gestionnaire, etc. GardaWorld offre de nombreuses possibilités aux personnes ayant une formation militaire», a déclaré Lisa Fara, responsable du service à la clientèle chez GardaWorld.

GardaWorld soutient également les militaires aux niveaux national et local. L’entreprise a adopté une politique de congé pour les réservistes au-delà des exigences légales et qui assure aux réservistes de bénéficier du temps nécessaire pour remplir leurs obligations militaires.

En interview pour 45eNord.ca, le vice-président principal, développement stratégique, services de sécurité de Garda, Christian Paradis, s’est bien évidemment félicité de cette reconnaissance, qui, selon lui, démontre que GardaWorld est un chef de file dans l’industrie de la sécurité en embauchant des vétérans, pour faire profiter l’entreprise de leurs expériences. «Il y a beaucoup d’opportunités que ce soit dans l’opérationnel ou dans la gestion. Et on est en pleine expansion en Afrique et au Moyen-Orient», mentionne-t-il.

«Nous avons toujours l’ambition d’embaucher un plus grand nombre de Canadiens exceptionnels qui ont servi leur pays et qui méritent une deuxième carrière. GardaWorld est toujours soucieuse d’embaucher ces gens de qualités. En plus d’être la bonne chose à faire, notre entreprise y voit ses standards de qualité rehaussés», de conclure M. Paradis.