Infanterie 0010 #556 Toujours les mêmes

66
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ma dernière tâche terminée. Et elle m’a brûlée !

Mais au cours de celle-ci, je me suis rendu compte une enième fois que c’est un minimum qui travaille dans un groupe. Ou plutôt ça se passe comme ça : il y a quelques très gros travaillants toujours volontaires, la majorité qui ne fais pas plus ni moins que ce qui est demandé, ceux qui font le minimums et enfin celui qui arrive à disparaître juste avant qu’on se fasse dire qu’il faut se mettre au travail. Ce dernier à un sixième sens pour sentir les tâches venir.

Plus jeune, je faisait partie du premier groupe. Je levais toujours ma main quand l’adjudant demandait des volontaires. Et plus je faisais de taskings, plus je me rendais compte que je travaillais toujours avec les mêmes gars. Et je parle pas des partenaires qui était dans le même peloton que moi. Non des fois je revoyais constamment les même visages de d’autres compagnies voir même de d’autres bataillons !

Et c’est comme ça à tous les niveaux des Forces. Parce que j’ai déjà entendu des membres des métiers de support ou encore d’un sergent parler du même genre de problème.

* * *

Sinon pour finir, comme je l’ai écrit plus haut, mon éreintente tâche est enfin terminée. Et je suis un peu plus dans une routine maintenant et ça me fait un bien fou. Juste cette semaine j’ai réussi à prendre un peu d’avance sur cette BD et j’ai pu me remettre à mes autres projets.

Je ne vais pas reprendre mon rythme habituel immédiatement. Je veux reprendre mon souffle un peu. Au moins le temps de finir ce chapitre. Et puis, et bien… on verra.