Infanterie 0010 #557 Les faufiles au PSU

Temps de lecture estimé : 1 minute

Quand un exercice approche, une compétition ou même une simple marche rucksac, soudainement, il y a des blessés dans le peloton. Les fameuses faufiles que j’ai tant attaqué.

Les adjudants les remarquent plus lentement que la troupe. Ce n’est pas vraiment de leurs faute, mais pendant que nous, on passe nos journées ensemble dans les escaliers, entre les cases ou dans le mess, eux sont pris dans le bureau de peloton sous une tonne de paperasse.

Mais ils finissent bien par voir qui est plus travaillant que d’autres. Et oui, je crois que les faufiles ont un sixième sens pour sentir les événements majeurs approcher avant toute la chaîne de commandement.

* * *

En faisant ce strip je me suis rendu compte d’une chose. C’est que malgré tout le temps que j’ai passé à Valcartier, je n’ai jamais su ce que PSU voulait dire. Alors j’en ai parlé sur la page Facebook de Infanterie 0010 et plusieurs se sont empressés de me répondre (plus 3 ou 4 copains qui en ont profité pour se faire un bon délire). Je vous remercie tous de ce petit coup de main.