Infanterie 0010 #555 Jeune lieutenant et vieil adjudant!

10
Temps de lecture estimé : 1 minute

J’avais presque terminé ce strip quand je me suis dit que ça aurait mieux passé si j’avais dessiné deux poufs dans la première case au lieu de Vaillancourt et Lacogne. Mais il est trop tard. La raison est que avec le temps d’armée que ces deux là ont, ils savent très bien qu’il n’y a pas vraiment de différences entre les brosses virées par des militaires du rang et des officiers.

Un lieutenant est un pouf comissionné. Et les poufs ont principalement trois sujets de conversation : l’armée, leur voiture et le sexe. Le tout sur un ton de compétition constante. Il y a surement quelques variantes mais en gros ça me semble pareil.

S’il y a une différence je dirais que, vu qu’un lieutenant a un bien plus gros chèque de paye que le soldat, il est capable de bien plus déborder.

Enfin pour les commentaires que les deux jeunes officiers se disent, je vais sûrement reblaguer là dessus dans le futur. Je le dis souvent mais les officiers sont bien malgré eux une cible facile.

Mais pour faire court, on s’entend que même si un cours d’officier est très difficile, entre un jeune lieutenant encore en puberté et un vieil adjudant qui a plus d’une douzaine de Rafale blanche dans le corps, le deuxième sait bien plus impressionner juste par la puissance du regard.