MAROON CHEF: une compétition savoureuse à la 5e Division (PHOTOS)

167
L'exercice Maroon Chef, l'exercice militaire le plus en vue de la vallée de l'Annapolis, a associé des étudiants en cuisine du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse à des cuisiniers des Forces armées canadiennes, le 8 avril, au détachement Aldershot du Groupe de soutien de la 5e Division du Canada à Aldershot, en Nouvelle-Écosse. (Matelot de 1re classe Louis-Philippe Dube / Service d'imagerie de la 14e Escadre)
Temps de lecture estimé : 1 minute
La 5e Division du Canada a tenu cette semaine une compétition bien spéciale, alors que des cuisiniers militaires se sont affrontés dans l’exercice MAROON CHEF.

La compétition d’une journée s’est déroulée au Camp Aldershot, en Nouvelle-Écosse.

Six cuisiniers de la Réserve des Forces armées canadiennes ont été jumelé à des partenaires du programme d’arts culinaires du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, ont confectionné des plats gastronomiques dans des cuisines mobiles de campagne lors d’une compétition à l’aveugle, style “black box”.

Mitchel Munn, cuisinier civil à Gagetown a remporté le 1er prix de la compétition. Il a expliqué à 45eNord.ca avoir beaucoup apprécié cette expérience. C’était vraiment le fun et une bonne expérience d’apprentissage!

Dans la boîte mystère de lui et son partenaire pour l’occasion, Dean Li, se trouvait des homards, du filet de porc, des épinards, du fromage bleu, des pêches, et ils ont eu cinq minutes pour tout regarder, puis 30 minutes pour concocter un menu digne de ce nom.

En entrée : salade de homard sur feuilles romaines avec du fromage bleu émiettés sur le dessus

En plat principal: un filet de porc en croûte de noix avec riz pilaf et sauté d’épinards et poivrons

En dessert : une crêpe déconstruite avec notamment myrtilles et framboises

Au final, les équipes ont tellement bien performé que l’ensemble des participants se sont tenus dans un mouchoir de poche ! La différence entre les premiers et les derniers n’ayant été que de 4 points sur 100 !

Bon appétit bien sûr !