Encore du succès pour le NCSM Regina en mer d’Oman!

247
Saisie numéro 4 pour le NCSM Regina ! (FAC)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Saisie numéro 4 pour le NCSM Regina ! (FAC)
Ce 3 mai 2019, le NCSM Regina, déployé au sein de la Force opérationnelle multinationale 150 dans le cadre de l’Opération ARTEMIS, a saisi 2 054 kilos de haschisch dans le Nord de la mer d’Oman. Il s’agit de sa quatrième saisie dans la région, pour un total de 9 155 kilos de stupéfiants saisis jusqu’ici.

Après avoir aperçu un boutre suspect au large de la côte d’Oman et s’en être approché, le NCSM Regina a envoyé l’équipe d’arraisonnement de son Groupe des opérations tactiques maritimes, qui a fouillé l’intérieur de l’embarcation et trouvé 100 sacs de haschisch dissimulés.

L’équipe d’arraisonnement et la compagnie du NCSM Regina ont travaillé sans relâche dans une chaleur allant jusqu’à 47 degrés Celsius pour transférer le haschisch au NCSM Regina afin d’y être détruit.

Ces saisies continuent de faire en sorte que les profits découlant de la vente de stupéfiants transportés illégalement ne parviennent pas aux organisations terroristes et criminelles tout en protégeant le commerce mondial légitime dont le Canada et le monde dépendent.

L’Opération ARTEMIS est la contribution des Forces armées canadiennes aux opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurité maritime au Moyen‑Orient.

Le NCSM Regina opère dans la région au sein de la Force opérationnelle multinationale 150 (CTF 150), actuellement dirigée par le Pakistan. La CTF 150 relève des Forces maritimes multinationales, une coalition maritime de 33 pays qui assure la sécurité et la stabilité dans les eaux du Moyen‑Orient et de l’Afrique de l’Est.