La 12e Escadre Shearwater accueille le nouveau colonel honoraire Phil Otto

om Birchall (à gauche), colonel honoraire sortant, le colonel Sid Connor (au centre), commandant de la 12e Escadre, et le nouveau colonel honoraire Phil Otto signent les actes de nomination pendant la cérémonie de passation des fonctions de colonel honoraire le lundi 24 juin 2019, à la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse. (Caporal-chef Anthony Laviolette)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le colonel Sid Connor, commandant de la 12e Escadre, a accueilli le nouveau colonel honoraire de l’escadre, Phil Otto, à l’occasion d’une cérémonie au Musée de l’aviation de Shearwater le lundi 24 juin.

Monsieur Otto remplace M. Tom Birchall qui a occupé ce poste ces six dernières années. Dans son allocution à titre de colonel honoraire sortant, M. Birchall a raconté que ses objectifs étaient de s’assurer que la communauté élargie soit au courant du travail qui se faisait à l’escadre, un sentiment auquel M. Otto a fait écho pendant son allocution.

Le colonel honoraire Phil Otto est bien connu à Halifax, à titre de président-directeur général de l’entreprise de branding et de marketing Revolve. Il est un ardent défenseur de l’entreprenariat, des entreprises locales et de la communauté.

Les colonels honoraires font partie intégrante de la famille de la Force aérienne. Ce sont d’anciens officiers de la Force aérienne ou des citoyens canadiens qui se sont distingués dans une vaste gamme de secteurs. Ils aident à gagner l’appui de la communauté envers leurs unités en leur procurant une image publique.

Citations

« La tradition des colonels honoraires est notre façon d’établir un lien entre nos petites sociétés et les civils dans les régions où nous travaillons. Je tiens à saluer Tom pour le travail qu’il a accompli et l’énergie inépuisable qu’il a consacré à l’escadre. Phil, bienvenue dans la famille. Vous êtes doué d’un grand esprit de soutien envers les forces militaires, et nous avons hâte de vous compter des nôtres. »

–       Colonel Sid Connor, commandant de la 12e Escadre

« Pendant mon mandat de colonel honoraire, je me suis consacré à faire la promotion de l’escadre auprès de la population civile et à rappeler constamment aux militaires, hommes et femmes, que leurs efforts sont grandement appréciés. J’ai été témoin à d’innombrables reprises des efforts déployés par les membres de la 12e Escadre pour surmonter l’adversité, relever des défis et traverser des épreuves. Ne changez pas. »

–       Colonel honoraire sortant de la 12e Escadre Tom Birchall

« J’ai hâte d’assurer la liaison entre la communauté élargie et la 12e Escadre. Les forces militaires forment une grande partie du tissu culturel et social de Halifax, et je suis impatient de voir ce que je peux faire pour les soutenir. »

–       Nouveau colonel honoraire de la 12e Escadre Phil Otto