Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes

109
Temps de lecture estimé : 1 minute

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes :

« Aujourd’hui, nous rendons hommage aux courageux membres des Forces armées canadiennes d’hier et d’aujourd’hui. Ils risquent leur vie pour faire avancer la stabilité et la paix à travers le monde, et protègent les intérêts et les valeurs de notre pays.

« Ceux qui répondent à l’appel du service font preuve de dévouement, de compassion et d’une générosité immense. Qu’ils soient déployés dans le cadre de missions de combat, d’opérations de paix ou de secours aux sinistrés, ils incarnent nos valeurs canadiennes.

« Le service militaire peut avoir un impact profond sur non seulement ceux qui portent l’uniforme, mais sur leurs familles et leurs proches. Leurs sacrifices et leur soutien inébranlable sont une source de force importante pour nos forces armées, et nous avons une dette de reconnaissance immense envers ces Canadiens exceptionnels.

« Au nom du gouvernement du Canada, je remercie les anciens combattants, les membres actuels des Forces armées canadiennes et leurs familles pour leur service et leurs sacrifices inestimables. Grâce à eux, nous vivons dans la paix, la liberté et la démocratie. »