Infanterie 0010 #570 Golf et grenade

1242
Temps de lecture estimé : 1 minute

Je n’ai pas eu le temps de colorier cette page alors qu’elle devrait l’être. Pour ça je dois remercier un ami, mais aussi merci pour la bière samedi passé. Du coup y m’a tout fallu pour faire le minimum et je ne voulais pas manquer la publication de Lundi.*

Il y a environ un an ou deux, Valcartier a inauguré son nouveau champ de tir de grenade. Je ne suis plus sûr où, mais je sais qu’il est assez loin dans les secteurs d’entraînements pour ne pas déranger. L’ancien se trouvait juste à côté du parcours de golf. Donc les civils qui passait leurs après-midi à jouer les entendaient exploser tout le long de leur activité.

Le fait est plutôt amusant. Mais au moins maintenant, je crois que les bus vont servir plus souvent pour se rendre à ce champ de tir. J’ai déjà eu des commandants qui trouvaient que c’était une bonne idée de combiner le lancer des grenades avec une marche rucksac. C’était quand même plusieurs kilomètres pour s’y rendre.

*Je posterai peut-être ultérieurement une version couleur sur la page Facebook de « Infanterie 0010 » (que je vous invite à suivre).