Lundi 3 juin, les militaires portent l’uniforme en public pour la Journée des Forces armées canadiennes

663
Temps de lecture estimé : 1 minute
Afin de souligner la Journée des Forces armées canadiennes du 2 juin, un dimanche, les militaires réservistes et réguliers de la province ont été encouragés à porter fièrement leur uniforme dans les lieux publics le lendemain lundi 3 juin.

Ainsi, plusieurs membres de la 2e Division du Canada porteront leur uniforme avec l’accord de leurs employeurs souligne dans un communiqué envoyé aux médias le major Jean-Pierre Coulombe, officier des Affaires publiques principal Quartier général de la 2eDivision du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est)

Ils sont encouragés à porter leur uniforme au travail, à l’école et pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Le 31 mai 2002, le premier ministre canadien de l’époque, le libéral Jean Chrétien, a proclamé que l’on célébrerait dorénavant la Journée des Forces canadiennes le premier dimanche de juin.

«Le Canada continue de se classer parmi les pays les plus forts et les plus sécuritaires au monde, en grande partie grâce aux sacrifices des soldats, marins et aviateurs qui représentent notre pays avec fierté et professionnalisme. » , souligne le major Coulombe dans son communiqué.

Célébrée cette année le 2 juin, la Journée des Forces armées canadiennes est une occasion de rendre hommage aux militaires qui servent ou ont servi fièrement au Canada et à l’étranger, ainsi que leurs familles.