Le porteur du flambeau ouvre la voie pour Équipe Canada lors des Warrior Games 2019

1193
L’arrivée d’Équipe Canada à Tampa en Floride pour les Warrior Games. (Warrior Games)
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Derrière le porteur de flambeau d’Équipe Canada, le caporal-chef (à la retraite) Trevor Vautour, les femmes et les hommes de l’équipe canadienne entreront dans l’Amalie Arena de Tampa ce soir durant la cérémonie d’ouverture des Warrior Games 2019, tenus par le département de la Défense des États‑Unis.

Plus tôt cette semaine, la compétition a été amorcée vendredi avec des parties préliminaires de golf et elle se poursuivra jusqu’au 30 juin à divers endroits dans la grande région de Tampa.

Les Warrior Games ont pour objet d’améliorer le rétablissement des membres de forces armées et des vétérans malades ou blessés au moyen du sport. Cette année, Équipe Canada compte 36 membres des Forces armées canadiennes et vétérans qui se mesureront, dans treize disciplines sportives, à quelque 300 militaires et vétérans malades ou blessés provenant des États‑Unis, du Royaume‑Uni, de l’Australie, du Danemark et des Pays‑Bas.

Les Canadiens et les Canadiennes pourront suivre le déroulement de la compétition dans le site :https://dodwarriorgames.com/ (en anglais seulement) et sur la page Facebook Warrior Games.

.

Citations

À la veille des Warrior Games 2019, je tiens à reconnaître le travail acharné, le dévouement et l’esprit irrépressible dont font preuve les femmes et les hommes d’Équipe Canada. Vous avez surmonté des défis sur le champ de bataille comme à l’extérieur de celui-ci, et vous illustrez parfaitement la persévérance. Au nom de l’ensemble de l’Équipe de la Défense, je vous souhaite bon succès au moment où vous représentez cette année le Canada lors des Warrior Games. Nous vous offrons tout notre soutien!  ,Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

Aujourd’hui marque l’aboutissement des mois d’entraînement et de travail acharné de tous les athlètes incroyables. Non seulement les Warrior Games célèbrent l’esprit de compétition, mais ils représentent une résilience incommensurable et le pouvoir du sport dans le processus de rétablissement. Bonne chance à tous les vétérans et militaires actifs faisant partie d’Équipe Canada! , Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Les militaires en service et les vétérans malades ou blessés qui composent l’Équipe Canada témoignent des bienfaits du sport dans le rétablissement. Leur histoire illustre les effets positifs qu’ont eus l’entraînement physique et de la camaraderie dans leur vie et, par le fait même, la vie de leurs familles et de leurs proches. Leur force d’âme et leur détermination constituent une immense source d’inspiration pour les autres. Je souhaite la meilleure des chances aux membres d’Équipe Canada durant les Warrior Games à Tampa! , Le brigadier-général Mark Misener, commandant, Groupe de transition des Forces armées canadiennes

Il est difficile de croire qu’après des mois de travail acharné et d’entraînement, les Warrior Games sont enfin sur le point de commencer. C’est un honneur pour moi de faire partie d’Équipe Canada et de représenter notre nation, aux côtés de tous mes coéquipiers. Je remercie l’ensemble du personnel, les entraîneurs, nos familles et nos amis qui nous ont aidés à nous rendre à Tampa. Maintenant, c’est à notre tour de vous rendre fier. Allez, Canada!  L’adjudant Damien Pittman, capitaine d’Équipe Canada lors des Warrior Games 2019

Faits en bref

·       Les membres d’Équipe Canada représenteront notre nation dans les 13 compétitions sportives qui seront présentées lors des Warrior Games, dont le tir à l’arc, le cyclisme, le tir, le volleyball assis, la natation, l’athlétisme, le basketball en fauteuil roulant, l’aviron en salle, la dynamophilie, le rugby en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant et le golf.

·       Les Warrior Games, compétition établie en 2010, ont contribué à inspirer Son Altesse Royale le prince Harry à créer les Jeux Invictus. Les deux compétitions sont axées sur le rôle important que peuvent jouer les sports dans l’amélioration de la vie des militaires et des vétérans malades ou blessés, ainsi que celle de leurs familles.

·       La participation d’Équipe Canada aux Warrior Games est rendue possible par l’intermédiaire du programme Sans limites du Groupe de transition des Forces armées canadiennes, en partenariat avec les Jeux Invictus Toronto 2017 et Under Armour. Grâce aux généreuses contributions de la population canadienne, Sans limites a versé environ sept millions de dollars à plus de 5 000 militaires malades ou blessés à l’échelle du pays dans le but d’appuyer leur rétablissement. Pour soutenir nos militaires en service et nos vétérans, rendez-vous au site https://www.sans-limites.ca et cliquez sur l’onglet Apporter du soutien.