La Course de l’Armée du Canada dévoile trois nouveaux parcours pour 2019

Course de l'Armée, le 17 septembre 2017, à Ottawa. (45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : 3 minutes

En plus du déménagement à son nouvellement emplacement au Musée canadien de la guerre, la Course de l’Armée du Canada présente trois nouveaux parcours pour 2019 qui mettront au défi les participants tout en leur offrant le magnifique paysage de la région de la capitale nationale.

Les participants qui courent le 5 km passeront par l’historique Colline du Parlement avant de traverser la rivière des Outaouais et de retourner au Musée canadien de la guerre par le vieux Gatineau (Québec).

Le parcours de 10 km comprend des sites emblématiques canadiens comme le 24, promenade Sussex, Rideau Hall et le Musée canadien de l’histoire avant de se rendre à la ligne d’arrivée au Musée canadien de la guerre.

Le demi-marathon de 21,1 km, l’épreuve de la Course de l’Armée du Canada, fera passer les participants par :

  • Le 24, promenade Sussex, la résidence officielle du premier ministre du Canada;
  • Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale du Canada;
  • La promenade Sir-George-Étienne-Cartier le long de la rivière des Outaouais;
  • Le voisinage historique de Rockcliffe;
  • Le cimetière Beechwood et le Cimetière militaire national des Forces canadiennes; 
  • Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada;
  • Gatineau (Québec) avant de se rendre à la ligne d’arrivée sur la rue Booth.

Pour souligner le 75e anniversaire du Jour-J et de la bataille de Normandie, la Course de l’Armée du Canada ajoute un nouvel évènement de course, le Défi Normandie, qui combine le 5 km et le 10 km. Les coureurs aguerris peuvent se mesurer au Défi du commandant, qui combine le 5 km et le demi-marathon, en faisant le défi ultime de la Course de l’Armée du Canada.

Dans l’esprit du thème militaire, tous les participants recevront un chandail et un dossard uniques pour la course, et ils se verront remettre des médailles en forme de plaque d’identité militaire par des membres de l’Armée canadienne, après avoir terminé le 5 km, le 10 km et le demi-marathon.

Les participants qui s’inscrivent au Défi Normandie ou au Défi du commandant recevront un dossard et un chandail de course uniques. De plus, une fois les défis respectifs terminés, les participants recevront une pièce spéciale ainsi que deux médailles individuelles en forme de plaque d’identité militaire.

Pour les détails complets sur les parcours et les emplacements, visitez le site Web de la Course de l’Armée du Canada.

Citations

« Nous sommes fiers de la beauté et de l’histoire de la région de la capitale nationale. À notre nouvel emplacement au Musée canadien de la guerre, et avec les nouveaux parcours, nous nous attendons à offrir aux participants de la Course de l’Armée du Canada une expérience de course encore plus mémorable. »

Major Dave Tischhauser,

Directeur de la Course de l’Armée du Canada


Faits en bref

  • La fin de semaine de la Course de l’Armée du Canada débute le vendredi 20 septembre et se termine le dimanche 22 septembre lorsque plus de 20 000 participants courront, marcheront ou rouleront sur les parcours du 5 km, du 10 km et du demi-marathon, et dans le cadre des évènements à distance multiple, le Défi Normandie et le défi du commandant.
  • La Course de l’Armée du Canada, présentée par la BMO Banque de Montréal, est l’évènement de course le plus important au pays où les civils et le personnel des Forces armées canadiennes peuvent courir, marcher et rouler ensemble.
  • Depuis la course inaugurale en 2008, la Course de l’Armée du Canada a amassé plus de 3 millions de dollars les œuvres de charité militaires Appuyons nos troupes etSans Limites.