Infanterie 0010 #574 Le 3e R22eR: le soleil y entre

1948
Temps de lecture estimé : 1 minute

J’ai eu ce gag à la dernière minute. Après une discussion avec un ami du premier bataillon. Voyez, le troisième bataillon du R22eR est plus jeune que les deux autres. Du coup, il a la chance d’avoir une bâtisse bien plus moderne et mieux arrangée.

J’ai toujours dit que le troisième « 22 » était le meilleur bataillon où être. Et si jamais je retournais dans une unité de première ligne, le troisième « 22 » serait mon premier choix. Pas pour les compétences du bataillon, parce qu’il a une meilleur réputation ou encore parce qu’il est est à pied. Non. Parce que, comme j’aime le dire, le soleil y entre.

Les bâtisse du premier et du deuxième sont vieilles et renfermées. Il y a peu de fenêtre et l’été il y fait très très très chaud. Ses dimensions sont petites et elle est renfermée. Peu de lumière naturelle y entre. Bref c’est dépriment.

Alors que le troisième a une bâtisse bien plus et ouverte. Avec des fenêtres partout et de l’air climatisée. Tellement mieux pour le moral des troupes.

***

Sinon. Et bien ce strip a été fait rapidement. La longue fin de semaine et le travail éreintant des dernières semaines me pèsent sur les épaules. Mais bon la BD est ma passion !

Et je dois quand même souhaiter à tous un Joyeux jour du Canada ! Essayez de pas trop exagérer avec la boisson et ayez du fun !