Le Relais national annuel de motocyclettes de la Police militaire traversera le Canada

Le Relais national annuel de motocyclettes de la Police militaire traversera le Canada. (Twitter/@SudburyPolice)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les motocyclistes du Relais national annuel de motocyclettes de la Police militaire de 2019 (RNAMPM) partiront pour une aventure d’un océan à l’autre qui comprendra 19 arrêts de nuit et de nombreux arrêts transitoires dans des collectivités partout au Canada afin de recueillir des fonds pour le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles.

Les motocyclistes canadiens partiront de Victoria, en Colombie-Britannique, le 25 juillet 2019, pour une excursion dans les Rocheuses canadiennes, les Prairies, les provinces du Centre et de l’Est et le Canada atlantique. Environ 300 membres et vétérans de la communauté de la Police militaire et des motocyclistes civils se joindront au RNAMPM de 2019 pour une ou plusieurs étapes du voyage. Le relais couvre plus de 10 000 kilomètres d’un bout à l’autre du pays et se terminera à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 22 août 2019. 

Citations

« Grâce au dévouement et à la volonté de notre extraordinaire communauté de policiers militaires, nous continuons à faire une différence dans la vie des enfants ayant une déficience visuelle. Cette année, nous célébrons le 11e Relais national annuel de motocyclettes de la Police militaire, qui est devenu une activité nationale importante et qui contribue grandement au Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles – Je félicite les nombreux bénévoles et vous remercie pour votre soutien, qui se traduit directement en équipements, services et des expériences de vie enrichissantes pour les jeunes Canadiens qui ont une déficience visuelle. »

Brigadier-général Simon Trudeau, Grand prévôt des Forces canadiennes

« Il faut beaucoup de préparation de la part de nos bénévoles dévoués qui ont encore une fois fait un excellent travail cette année. Je suis fier de participer à l’organisation du RNAMPM pour une cinquième année et honoré d’occuper le poste de président. Les motocyclistes qui traversent notre magnifique pays savent qu’il s’agit d’un voyage qui en vaut la peine, car en tant qu’équipe, ils se sont engagés à aider les enfants ayant une déficience visuelle à recevoir des services et du soutien grâce à la collecte de fonds. » 

Major Dale Troia, président national du Relais national annuel de motocyclettes de la Police militaire

Faits en bref

  • Le Relais national annuel de motocyclettes de la Police militaire (RNAMPM) est le plus long relais de motocyclettes au monde. Les participants parcourent plus de 10 000 kilomètres d’un océan à l’autre en faisant des arrêts dans des établissements des Forces armées canadiennes (FAC) et dans des centres d’intérêt tout au long de la route.
  • Un groupe d’environ 300 motocyclistes, composé de membres des FAC et de vétérans de la communauté de la Police militaire, ainsi que de motocyclistes civils, participeront au RNAMPM de 2019.  
  • Fondé en 1957, le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles est dirigé par des membres de la Police militaire, en service et à la retraite, et par d’autres membres volontaires des FAC. Les enfants ayant un handicap visuel peuvent bénéficier des fonds amassés jusqu’à l’âge de 21 ans.