Op REASSURANCE: des militaires de Valcartier de retour d’Europe

11e rotation de l’Opération REASSURANCE, retour de nos troupes de mission en Lettonie mardi 16 juillet 2019 à l'aéroport international (Soldat Marc-André Leclerc/Service de l’Imagerie de Valcartier)
Temps de lecture estimé : 1 minute

Quelque 110 militaires de Valcartier rentraient d’Europe de matin suivant leur participation à la onzième rotation de l’opération REASSURANCE en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Ils sont arrivés ce mardi 16 juillet 2019 à 11 h 30 au Terminal des vols internationaux de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec où ils ont été accueillis par leurs camarades, leurs familles et leurs amis.

Ces troupes font partie d’un contingent d’environ 500 militaires qui rentre graduellement au pays après plus de six mois de déploiement. Ceux-ci formaient le Groupement tactique de présence avancée renforcée en Lettonie, basé au camp Adazi, en Lettonie.

Ils proviennent principalement du 12e Régiment blindé du Canada, chapeauté par le 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada situé à Valcartier.

L’Opération REASSURANCE désigne les activités entreprises par les Forces armées canadiennes pour appuyer les mesures d’apaisement mises de l’avant par l’OTAN, dont les capacités militaires pour l’entraînement, les exercices, les démonstrations et les tâches assignées par l’OTAN.