Trois millions $ supplémentaires dans le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Anciens Combattants Canada annonce du financement dans le cadre du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille pour aborder les défis des vétérans

Des idées audacieuses et novatrices appuyées par une recherche solide sont essentielles à l’amélioration continue du bien-être des vétérans et de leur famille. Le gouvernement du Canada a mis sur pied le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille pour appuyer la création d’initiatives, de recherches et de projets novateurs pour améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.

«Grâce à ce financement, nous investissons dans les projets qui ont le plus grand potentiel de retombées positives pour les vétérans et leur famille. Nous encourageons tous ceux qui ont présenté une demande à continuer de s’efforcer d’offrir une vie meilleure aux vétérans canadiens et à leurs proches», a déclaré Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

Les demandes de financement pour l’année 2019-2020 ont pris fin au début de 2019, après quoi 22 projets ont été sélectionnés – sur un total de 114 demandeurs. Cette année, en accordant un total de 3 millions de dollars à des organismes de partout au Canada, le financement appuiera la recherche et les initiatives visant à mieux soutenir la collectivité des vétérans dans quatre domaines clés : les vétérans sans abri, l’embauche des vétérans, les femmes vétérans et la santé mentale.

L’annonce a eu lieu à la Mission Old Brewery, l’un des candidats retenus cette année. Le financement accordé servira aux Sentinelles, qui aideront les vétérans sans abri à trouver un logement et à avoir accès aux services nécessaires. La campagne Respect, également basée à Montréal, utilisera le soutien du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille pour organiser le Forum de la campagne Respect, une initiative nationale de réseautage visant à promouvoir des approches de collaboration pour la prestation de services aux vétérans, aux premiers intervenants et à leur famille.

«Ce nouveau financement d’Anciens Combattants Canada ne fera pas que renforcer notre programme Les Sentinelles de la rue, qui offre du logement et du soutien aux vétérans sans abri; il enverra aussi un message positif selon lequel le gouvernement fédéral s’attaque au problème», a dit à ce sujet Matthew Pearce, président et chef de la direction de Mission Old Brewery.

Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille n’est que l’un des soutiens et des avantages présentés dans le budget de 2017 qui visent à améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.

Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille s’adresse aux organismes qui se concentrent ou travaillent sur des recherches ou des initiatives et des projets conçus pour améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.

«Nous remercions Anciens Combattants Canada pour son soutien. Ce financement nous permettra de cartographier plus de 900 organisations, y compris des communautés du Nord et autochtones, qui soutiennent nos vétérans d’un océan à l’autre. Cette carte complète des organisations des secteurs civil et public sera une première à l’échelle mondiale», a déclaré Steve Gregory, cofondateur de la campagne RESPECT.

Récipiendaires de financement 2019

  1. Calian Group Ltd
  2. Ottawa Innercity Ministries
  3. Canadian Women’s Wellness Initiative
  4. Lawson Health Research Institute
  5. Fredericton Homeless Shelters
  6. Challenge Factory
  7. 8024499 Canada Association (operating as Helmets to Hardhats Canada)
  8. The Mustard Seed
  9. A New Dynamic Enterprise Inc.
  10. Women Warriors’ Healing Garden
  11. Soldier On
  12. Legacy Place Society
  13. Serene View Ranch
  14. Good Shepherd Refuge Social Ministries
  15. True Patriot Love Foundation
  16. Wounded Warriors Canada
  17. Mission Old Brewery
  18. Prospect Human Service Society
  19. Prince’s Operation Entrepreneur (POE)
  20. Respect Campaign 12 months
  21. Canadian Alliance to End Homelessness
  22. Mental Health Foundation of Nova Scotia